3 manières d’identifier les compétences d’un consultant SEO

Être à la bonne place dans les résultats des moteurs de recherche comme Google est crucial. Cela vous donne une visibilité qui accroît rapidement votre chiffre d’affaires. Dans le contexte actuel de digitalisation des moyens de communication, comment trouver un consultant SEO compétent ? Voici quelques éléments de réponses.

déterminer les compétences d’un consultant SEO

Sa position sur Google

Peut-on faire recours à un consultant seo qui n’apparait pas à la bonne position dans les serps ? La réponse est non. Un expert en référencement naturel doit pouvoir développer une bonne visibilité pour son propre site. Il est vrai que chaque agence se positionne sur différents mots clés. Cependant, le consultant SEO a le devoir de mettre toutes les chances de son côté en se positionnant sur plusieurs mots clés qui le différencient de la concurrence. Il doit également asseoir sa notoriété sur les réseaux sociaux et développer une communication importante autour de ses projets.

Ses réalisations

Un bon consultant SEO a un excellent parcours professionnel. Il privilégie la transparence et n’a aucun mal à vous montrer des projets SEO déjà achevés par ses soins. N’hésitez pas à rechercher les avis clients pour déterminer à quel point le prestataire est recommandable. En outre, le consultant en référencement naturel doit fournir des éléments attestant de l’utilisation de méthodes White Hat. Cela signifie qu’il respecte les consignes de Google. Ainsi, il ne risque pas de faire pénaliser votre site en raison de l’utilisation de méthodes manipulatrices Black hat. De plus, il doit utiliser des outils d’analyses et de travail pertinents à l’image de :

  • Google Analytics ;
  • SEM Ruch ;
  • Search Console ;
  • Yoda Insight…

L’approche proposée

Un consultant SEO qui ne cherche pas à vous comprendre et à cerner vos objectifs ne pourra pas réussir le référencement de votre site. Il doit vous écouter et si possible vous aider à définir la priorité des objectifs pour favoriser le développement de votre activité. Ensuite, il considérera entre autres, votre cible, votre secteur, vos services et la concurrence pour fournir une solution personnalisée. Mais attention, le référencement nécessite du temps et de la patience pour porter ses fruits sur la durée. Optez donc pour le prestataire qui propose des objectifs mesurables et atteignables.

Par ailleurs, un bon prestataire maîtrise les techniques de référencement. Il offrira des services complets tels que l’audit SEO, l’analyse de mots clés, la rédaction de contenu, l’optimisation on-site et off-site. Il proposera également un suivi de ses actions et restera disponible pendant tout le processus. Enfin, un bon consultant doit pouvoir joindre la parole aux actes et fera de son mieux pour que l’acquisition de leads sur votre site augmente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.