7 Statistiques de marketing mobile qui vous surprendront

Le passage au mobile a été rapide et soudain ces dernières années, environ 5 milliards de personnes utilisant actuellement des téléphones mobiles dans le monde. Cela a obligé les entreprises à repenser leurs stratégies marketing et commerciales afin de suivre les tendances actuelles. Que l’opportunité commerciale de votre application se concentre sur le secteur du tourisme ou sur l’industrie du commerce électronique, voici les statistiques importantes que vous devez connaître.

7 Statistiques de marketing mobile qui vous surprendront

1. Budget publicitaire mobile

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’en 2016, l’entreprise moyenne consacrait 51% de son budget de marketing numérique à la publicité mobile. Ce chiffre devrait encore augmenter pour atteindre environ 70% d’ici à fin 2018. Cela montre à quel point de plus en plus d’industries investissent dans le mouvement mobile.

2. Annonces mobiles ennuyeuses

Une étude réalisée sur les utilisateurs mobiles a révélé que les annonces les plus gênantes sont celles qui apparaissent et couvrent l’ensemble de l’écran. Si vous souhaitez vous impliquer le moins possible, envisagez d’utiliser des annonces textuelles qui se sont révélées les moins agaçantes. Vous pouvez aussi toujours faire appel à un consultant expert SEO pour une stratégie de publicité mobile efficace.

3. Expérience utilisateur transparente

Le fait que 61% des utilisateurs mobiles préfèrent se rendre sur le site d’un concurrent que d’en utiliser un qui se charge lentement ou pose d’autres problèmes montre bien qu’il est important de créer une expérience fluide et structurée sur toutes les plateformes.

4. Pas de mesures

De nombreuses entreprises ne parviennent pas à optimiser les conversions et à accroître l’engagement en ne surveillant pas les prospects mobiles. En fait, seules 40% des entreprises mesurent le retour sur investissement généré par leurs plateformes mobiles. C’est un facteur très important à prendre en compte si vous essayez d’exploiter une application mobile avec succès.

5. Temps de chargement mobiles

Dans le même esprit, il est essentiel de rationaliser votre site Web mobile et de réduire les temps de chargement. Des recherches ont montré que les sites chargés en moins de cinq secondes bénéficient de 25% de visibilité publicitaire supplémentaire et que la durée moyenne de leurs sessions est environ 70% plus longue.

6. Conversion d’application mobile

Bien qu’il soit important d’avoir un site Web réactif adapté aux utilisateurs mobiles, des recherches ont montré que les utilisateurs sont trois fois plus susceptibles d’être convertis lors de l’utilisation d’une application par opposition à un site Web mobile.

7. Malédiction de 72 heures

Il est de notoriété publique que la majorité des utilisateurs cesseront de l’utiliser au cours des trois premiers jours suivant le téléchargement de votre application. Pour être précis, 77% des utilisateurs quotidiens moyens n’utiliseront jamais votre application après la première fois et vous perdrez 95% des utilisateurs dans les 90 premiers jours suivant l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.