Ce dont vous avez besoin pour la manucure avec vernis gel à la maison

Au cours des dernières années, le vernis gel cessant d’être une procédure exclusivement en salon. Le matériel nécessaire peut facilement être trouvé dans les magasins et sur des boutiques en ligne spécialisées, permettant ainsi de réaliser des manucures de grande qualité chez soi.

manucure avec vernis gel

Certaines femmes sont effrayées par la lourdeur du processus – elles sont convaincues que seule une personne possédant des connaissances professionnelles sera en mesure de mener à bien la procédure.

Les nuances de revêtements en gel

Les mains sont le signe distinctif de chaque fille, car une manucure soignée met l’accent sur le toilettage et le style. Les vernis ordinaires peu coûteux existent déjà dans un passé lointain – ils ont été remplacés par des vernis gel stables et fiables.

Leurs principaux avantages sont:

  • Résistance – résiste parfaitement de deux semaines à un mois, selon le fabricant et le respect de la technologie.
  • Séchage rapide – une lampe spéciale aide le vernis à sécher en quelques minutes.
  • Renforcement – le revêtement ne nuit pas à la plaque, renforce les ongles cassants et leur permet de se développer à la longueur souhaitée.
  • Saturation – les couleurs des vernis gel ne se décolorent pas au bout de quelques jours et conservent leur luminosité pendant toute la période de port grâce à la couche supérieure protectrice.
  • Disponibilité – le prix est cohérent avec l’effet durable.
  • Absence d’odeur – le vernis en gel n’a pas l’odeur désagréable habituelle qui accompagne un vernis ordinaire.
  • Variété – un grand nombre de nuances et de caractéristiques de la procédure vous permettent d’expérimenter avec des revêtements, en ajoutant des motifs, des strass et des effets inhabituels.

La manucure en gel ne nécessite aucune correction supplémentaire, ce qui vous permet d’oublier vos ongles pendant plusieurs semaines et de profiter de leur esthétique. La procédure est similaire à l’extension d’ongle obsolète avec le résultat final, mais la technologie diffère.

Parmi les lacunes, les experts soulignent le besoin d’équipements spéciaux, qui coûtent généralement très cher. Le retrait du revêtement est également plus difficile lorsque l’on compare le processus avec un vernis ordinaire et de l’acétone.

Kit de démarrage pour débutants

En achetant les outils nécessaires pour la première fois, vous pourriez être effrayé par le montant dépensé. Cependant, rappelez-vous que la plupart des matériaux destinés à la manucure sur gel ont une durée de conservation suffisante et dureront longtemps.

Ainsi, la liste des choses nécessaires comprend une lampe, un apprêt, une base, vernis semi permanent, un top, un dissolvant pour cuticules, une lime, dissolvant, huile pour cuticules.

Lampe

Une lampe pour sécher le vernis est l’élément le plus coûteux et le plus important pour une manucure en gel réussie. La principale caractéristique d’une lampe est sa puissance. Ils sont divisés en:

  • Lampe UV. L’avantage est un prix relativement peu coûteux et différentes tailles de lampe, ce qui vous permet de sécher une et deux mains à la fois. La puissance maximale est de 36 W, la durée de séchage du vernis gel est d’au moins deux minutes. En cas de moindre puissance, il est possible de ne pas terminer la manucure.
  • Lampe à LED. Le séchage à l’aide d’une lampe à LED dure une demi-minute, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Les experts disent que cela ne dessèche pas la peau du tout.
  • Hybride. L’option la plus chère, combinant les meilleures caractéristiques des premiers modèles.

Primer

Primer – une composition spéciale qui traite les plaques afin de les dégraisser et de prolonger la durée de vie de la manucure. Les primers modernes sont divisées en:

  • Acide – est utilisé exclusivement pour les ongles forts et en bonne santé, qui sont sujets à la graisse.
  • Sans acide – conçu pour les ongles secs prédisposés au dessèchement, il ressemble essentiellement à du ruban adhésif double face, qui fixe le revêtement et l’ongle ensemble.
  • Bond – il est utilisé avant l’application d’une des premières options pour éliminer l’excès de graisse de la plaque à ongles.

Couverture de base

Base – la première couche appliquée pour uniformiser la plaque à ongles et masquer les petites imperfections. Il empêche également les pigments de couleur d’entrer. Il se présente également sous plusieurs formes:

  • Normal – fin et de consistance liquide, une manucure à base régulière est très soignée grâce à la couche initiale presque invisible.
  • Caoutchouc – a une structure plus dense, il est utilisé pour niveler la plaque avec des défauts suffisamment forts.
  • Vitamine – renforce et vit les ongles avec des éléments utiles

Les premières options conviennent aux ongles sains, la troisième aux plaques affaiblies et endommagées.

Gel de couleur

Aujourd’hui, le vernis à gel est disponible dans une très grande variété, vous permettant de choisir presque toutes les nuances souhaitées. Parfois, la palette de couleurs est tout simplement fascinante! Lorsque vous choisissez un vernis, n’oubliez pas que les nuances claires nécessitent deux ou trois couches, ce qui signifie qu’elles sont moins économiques.

Top

Le revêtement supérieur vous permet de réparer toute la manucure et offre une protection contre les facteurs externes. Ainsi, la saturation des couleurs est maintenue pendant plusieurs semaines et le vernis lui-même ne s’use pas et ne se décolle pas. C’est le top qui rend la manucure avec gel si résistant. Il est conseillé d’acquérir la base et le Top d’une marque.

Huile de cuticule

L’huile de cuticule est nécessaire pour protéger la peau le long des ongles des influences extérieures. L’huile est mélangée avec des mouvements de massage après la fin de la manucure. Il a un arôme fruité très agréable. Au début, vous pouvez le remplacer par n’importe quelle huile disponible à la maison, telle que l’olive ou la bardane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.