Ce qu’il faut savoir pour se marier à l’île Maurice

Si vous cherchez une destination unique et romantique pour votre mariage, envisagez de vous marier à l’île Maurice. C’est une destination très populaire et très appréciée grâce à sa beauté et à son paysage, mais il faut également savoir que les formalités légales pour se marier à l’île Maurice ont été simplifiées et que vous pouvez facilement planifier chaque détail de ce grand jour à distance.

se marier île Maurice

Se renseigner sur les démarches administratives

Avant d’entamer les préparatifs, il est nécessaire de se renseigner sur les démarches administratives requises. Presque toutes les nationalités peuvent se marier légalement sur l’île, mais il est tout de même indispensable de s’en assurer. Vous devez apporter les originaux de tous les documents requis lors de votre voyage. Cela comprend :

• 2 copies de vos deux passeports

• 2 copies de vos certificats de naissance

• 2 photos de passeport tous les deux

• Décret absolu (si divorcé) pour chaque partie

• Acte de vote (si le nom a changé) pour chaque partie

• Certificat de décès et certificat de mariage précédent si veuve ou veuf

• Les documents non anglais doivent absolument être traduits en anglais et dûment accompagnés de la certification

Une autre chose importante à considérer avant de se marier à l’île Maurice est que la date de validité des documents peut être différente. Il est donc recommandé de se marier dans les trois mois suivant la soumission de la plupart de ces documents.

Trouver un lieu

Une fois les documents réunis, il faut fixer la date et le lieu du mariage. La plupart des hôtels à Maurice n’acceptent de recevoir qu’une seule cérémonie en une journée. Il est également important de noter que les mariages ne se déroulent pas le week-end à Maurice. Si vous organisez un mariage à l’étranger, envisagez les hôtels qui hébergeront vos invités. Vous devez également penser au lieu de votre mariage, vous voulez un mariage à la plage, à l’église, ou dans un hôtel ? Certains hôtels offrent des avantages et des forfaits différents tels que des forfaits repas, suites spéciales pour lune de miel, offres de divertissement, conciergerie pour vous aider à planifier votre mariage, et bien plus encore. N’oubliez pas que, même si Maurice jouit d’un beau temps toute l’année, les mois de janvier à mars sont souvent extrêmement humides et que juillet et août sont extrêmement venteux et peuvent être pluvieux. La plupart des gens choisissent de se marier en avril, mai, juin, septembre ou décembre.

Bien organiser le voyage

Comme tout autre voyage, se marier ile maurice nécessite une excellente planification et bien plus encore. Vous devez penser aux moindres détails pour éviter les mauvaises surprises, voire même limiter les achats. Acheter la robe de marié sur place peut être une excellente idée. Cela permet d’éviter les dommages et les déchirures. Vous pouvez également la faire expédier à l’avance à l’adresse de l’hôtel.

Une autre chose à laquelle vous devez penser est une journée libre à Maurice afin de vous assurer que tout soit finalisé. Vous devez le faire un jour de semaine où tout est ouvert au public. Veillez donc à éviter les jours fériés. Cela vous permettra de finaliser la préparation de tous les documents. Pour ce faire, vous devez vous rendre à quatre endroits différents à Port Louis pour finaliser les documents. Cela prendra probablement toute la journée, mais il est impératif de rester courtois et optimiste. Se marier à Maurice sera l’un des moments les plus mémorables de votre vie. Que ce soit pour sa beauté ou sa romance, vous avez choisi l’un des endroits les plus beaux au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.