Coaching salon de coiffure, une solution vers la rentabilité

Les salons ne peuvent plus compter uniquement sur les compétences des coiffeurs, ils doivent également offrir un niveau de service qui dépasse les attentes des clients, et mettre leurs compétences à profit avec passion. Le monde des affaires évolue plus rapidement et devient plus compétitif, et un coach spécialisé n’est plus un luxe, mais une nécessité.

Coaching salon de coiffure

En tant que propriétaire d’un salon de coiffure ou artisan, y a-t-il des jours où vous en avez assez de tout cela, les difficultés sont persistantes ? Il est temps de redécouvrir la vision et la passion que vous aviez lorsque vous avez commencé et de rendre votre salon de coiffure rentable.

Quel est le rôle d’un coach ?

Le but d’un coach est d’aider les propriétaires de salon de coiffure et de beauté à améliorer leur activité en les guidant, en les encourageant et en les inspirant pour qu’ils atteignent des performances optimales lorsqu’ils sont démotivés, ou lorsqu’ils l’entreprise est en déclin. De plus, actuellement, les affaires sont beaucoup plus complexes. Tout comme la gestion, le coaching est un processus continu visant à aider les propriétaires ainsi que les employés à surmonter les obstacles afin d’améliorer les résultats. Si une personne est confrontée à un obstacle ou à un blocage mental, toute sa formation sera gaspillée. Le coaching est la clé qui permet de débloquer le blocage, ce qui fait que les individus pensent et agissent différemment. Recourir à un coaching salon de coiffure, c’est se concentrer sur l’amélioration de son entreprise.

Un coaching salon de coiffure, développer la réussite

  • N’oubliez pas que le coach n’est pas là pour contrôler, mais pour aider les managers ou propriétaires à effectuer les changements nécessaires à la croissance.
  • La coiffure reste une affaire de personnes, et peu importe le nombre de systèmes informatiques que nous installons ou les cours que nous suivons, nous devons toujours recourir à de bonnes et solides compétences en gestion de la clientèle.
  • Fournir la motivation et l’inspiration nécessaires pour aider à trouver des moyens de faire face aux difficultés immédiates, ainsi que pour aider à planifier une stratégie commerciale à long terme.
  • Offrir une formation de qualité et efficiente à toute l’équipe.
  • Développer une culture de coaching et encourager les cadres à utiliser un style de leadership de coaching pour maximiser l’efficacité.
  • Aider à identifier les obstacles difficiles à surmonter et à trouver des moyens de les surmonter.
  • Offrir un soutien impartial et objectif qui voit et identifie le meilleur des qualités et capacités et aide à les développer.

Covid 19  comment il affecte les salons de coiffure

Il existe mille et une raisons à un salon de coiffure de faire faillite. L’incertitude quant à la suite des événements, confinements, et maladies du personnel met davantage de pression sur tout le monde. Certains propriétaires de salons ont dû malheureusement mettre la clé sous la porte tandis que d’autres essayent de survivre. Les clients annulant leurs rendez-vous et ayant peur de quitter leur domicile, ces propriétaires de salon  qui subissent une pression financière comme jamais auparavant. Certes vous devez envisager de réduire autant de vos factures que possible, mais il est temps de mettre en place des systèmes permettant de garder autant de clients que possible. Le marketing doit être le principal objectif pour développer le salon. The feel good factor, explique comment un coach vous aidera à vous motiver et à vous orienter, ce qui est essentiel pour un salon rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.