Comment bien utiliser un piège à rat ?

Les rats sont de véritables nuisances dans votre maison. Ces petits rongeurs font des dégâts importants. Une infestation de ces animaux nécessite de prendre des mesures adéquates. Seulement pour que ces dernières soient efficaces, comment bien les utiliser ?

piège à rat

Minimiser la manipulation des pièges

Les professionnels de la dératisation conseillent de minimiser la manipulation des attrapoires. Pour une tapette ou une nasse par exemple, l’utilisateur doit éviter de les toucher trop fréquemment. De plus, peu de système pour piéger les rats sont réutilisables Ces systèmes sont à poser puis à laisser agir. En effet, il se peut que l’odeur des humains qui les manipulent reste sur la souricière. De ce fait, le rat évitera d’aller dessus même avec un appât appétissant. Pour cela, le port d’un gant peut-être un moyen pour ne pas laisser une senteur pouvant amener la méfiance de l’animal. Par ailleurs, les mécanismes prêts à l’emploi sont les plus adaptés pour éviter une multiple manipulation.

Choisir les meilleurs appâts

Un constat s’impose : ce ne sont pas forcément les fromages qui attirent les rats. Ces derniers préfèrent plutôt les fruits ou les graines. Il est par conséquent important de bien choisir le produit qui va les appâter. Les dératiseurs préconisent par exemple le beurre de cacahuète ou les noix. Mais il est aussi constaté que le chocolat est un met favori de ces petites bêtes. Pour voir leur préférence dans une maison, le propriétaire doit regarder sur quel aliment ce mammifère omnivore se déchaine en premier ? Il change rarement de régime alimentaire. Il suffira alors de le déposer sur un piège pour attirer plus facilement ce parasite. De plus, il ne faut pas mettre beaucoup d’appâts sur le piège. Une petite quantité suffit pour faciliter le déclenchement d’une tapette à rat par exemple.

Prendre en compte la ruse des rats

Les rongeurs sont très malins et très méfiants. Ils n’aiment pas essayer de nouvelles choses. Ils se cantonnent dans les objets qu’ils connaissent. C’est pourquoi, il est difficile de les embusquer deux fois par le même système. Pour éviter un échec, l’utilisateur doit voir dans un premier temps si l’appât marche. Pour cela, il est conseillé de mettre ce dernier sur un système et de ne pas l’activer. Si l’aliment disparait, cela signifie qu’il a attiré le rongeur et qu’il ne va plus se méfier par la suite. Ce sera à ce moment qu’il faudra actionner l’instrument. Cependant, il ne faudra pas oublier de s’assurer que le mécanisme du piege pour rat fonctionne, tout en le manipulant avec précaution.

Les meilleurs endroits pour poser un piège à rat

Dans une maison, certains lieux sont privilégiés par ces types d’animal. Ces derniers aiment longer les murs et passer par des coins sombres. Pour être efficace contre eux et pour les attraper, les pièges doivent être placés sur leur chemin et dans les endroits qu’ils adorent. Pour les chasser, il faudra comprendre leur mode de déplacement. Il ne faudra pas non plus hésiter à multiplier les pièges sur les voies de passage éventuelles de ces rongeurs. Le mieux est de ne pas leur laisser de choix. Passer sur les trappes doit être une évidence pour eux. De plus, leur nombre est assez difficile à prévoir. Ils se reproduisent assez vite. Aussi, pour éradiquer le problème, il faudra s’y mettre à fond dès le début en multipliant les ratières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.