Comment changer la matière graisseuse en muscle ?

C’est l’été, il n’est jamais trop tard pour avoir une belle silhouette. Maigrir n’est pas l’objectif, mais plutôt se concentrer sur le fait de rendre sa graisse en muscle. Si vous voulez connaître la vérité sur la transformation de la  graisse en muscle vous devez lire cet article.

régime

Vous vous délecterez en obtenant un corps bien structuré et tout simplement grâce à la réalisation de ces quelques étapes. Manger sain, pratiquer des exercices physiques bien étudiés et vous peser à la balance connectée vous permettrons d’obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi vous ne pouvez pas transformer la graisse en muscle ?

La raison pour laquelle vous ne pouvez pas transformer la graisse en muscle est simple. Le tissu musculaire est principalement composé de protéines, d’eau et de glycogène (une forme de glucide complexe polymère du glucose), alors que la graisse corporelle est principalement composée de triglycérides (d’acides gras). Les triglycérides sont essentiels à l’organisme, mais lorsque le taux est élevé, il est dangereux. Les acides gras ne peuvent tout simplement pas se transformer en protéines et vice versa. Perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps qu’est-ce qui se passe dans notre corps ? Techniquement parlant, ce qui s’est passé est que  les cellules adipeuses rétrécissent et les tissus musculaires ont augmenté, produisant un changement dans la composition corporelle. Les muscles et les graisses peuvent augmenter ou réduire en même temps, ils ne se transforment jamais l’un en autre.

Étapes pour construire le muscle et perdre la graisse en même temps

Étape 1: utilisez une balance connectée

Pour connaitre son taux de masse graisseuse et de masse musculaire, il faut avoir chez soi une balance à impedancemètre.  C’est le seul pèse-personne efficace, capable de vous donner les meilleures réponses sur votre corps et le long de votre parcours. Cette balance est innovante, elle permet de connaitre non seulement le poids, mais de donner d’autres informations telles l’IMC, la masse graisseuse, musculaire, osseuse et hydrique. Elle permet une synchronisation automatique via Wi-Fi ou Bluetooth, ce qui vous facilite la gestion de votre poids et de  renforcer vos progrès.

Étape 2: mangez moins

La seule façon de perdre une quantité importante de graisse est de manger moins d’énergie que vous brûlez. Lorsque vous mangez moins de calories que vous brûlez, vous créez un déficit énergétique qui doit être rempli, et votre corps se tourne principalement vers le stockage de graisse pour y parvenir. C’est pourquoi la première condition préalable d’un succès de la recomposition corporelle est un déficit calorique d’environ 25%. C’est ce qui entraîne la perte de graisse. Faire chuter rapidement son pois est dangereux, car cela pourrait  affecter la croissance musculaire et conduire à des troubles de l’humeur, la boulimie, et d’autres problèmes de santé. Mangez environ 75% de l’énergie que vous brûlez tous les jours.

Étape 3: mangez assez de protéines

Lorsque l’on perd des calories, un régime riche en protéines entraîne une perte de la masse graisseuse, la préservation des muscles et ne pas ressentir la faim. La vérité est que la plupart des suppléments alimentaires pour la construction de muscle et la perte de graisse sont sans valeur. Aucune quantité de pilules et de poudres ne va vous rendre musclé et maigre. Un régime alimentaire approprié et de l’exercice peuvent accélérer le processus.

Étape 4: l’exercice physique

Perdre du poids sans suer est impossible. Les exercices qui utilisent plusieurs groupes musculaires majeurs tels le squat, le fitness, le cardio, l’haltérophilie sont les plus recommandés pour gagner du muscle et de la force aussi rapidement que possible. Cela se réfère à l’augmentation des niveaux de tension dans vos muscles au fil du temps, et c’est le principal moteur de la croissance musculaire. La balance intelligente vous sera d’une aide incroyable car vous pourrez mesurer votre masse musculaire et de savoir où vous en êtes.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.