Comment choisir la meilleure banque en 2020 ?

Trouver la meilleure banque pour vos besoins peut être un peu comme chercher une aiguille dans une mer. Même si toutes les institutions bancaires se ressemblent en surface, vous trouverez inévitablement des différences majeures lorsque vous y regarderez de plus près. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel endroit pour cacher vos euros durement gagnés, voici certaines choses à inclure en tête de votre liste de sélection.

choisir la meilleure banque en 2020

Produits et services adaptés à vos besoins

Avant de commencer à comparer les banques, il est utile d’identifier ce que vous recherchez en termes de produits et services. Avez-vous seulement besoin d’un compte courant ou voulez-vous également pouvoir mettre de l’argent de côté ? Aimeriez-vous pouvoir accéder à votre compte en ligne où que vous soyez ou préférez-vous visiter votre agence locale ? Idéalement, la banque que vous choisissez doit être adaptée à la fois à vos besoins et à votre style de vie.

Certaines des choses que vous devriez peut-être considérer incluent les types de comptes offerts par une banque particulière ; Si d’autres produits sont disponibles, tels que des certificats de dépôt, des prêts immobiliers, des facilités de paiement, des services d’assurance et de planification financière, etc. Vous devez également penser au type d’options dont vous aurez besoin pour accéder à votre compte. Bien que les services bancaires en ligne et mobiles aient gagné en popularité ces dernières années, certaines banques n’offrent toujours pas l’ensemble de ces services.

Pour obtenir le classement des meilleures banques en 2020 et les comparer en fonction de vos besoins, les commentaires sur Panorabangues, comparateur bancaire, peuvent amplement vous aider.

Accès pratique à votre argent

L’intérêt principal de mettre votre argent en banque est de le garder en sécurité, afin d’y accéder quand vous le souhaitez.

Si vous devrez vous rendre au guichet automatique plusieurs fois en semaine, vous ne voulez pas avoir à conduire dans toute la ville pour en trouver un. Savoir où se trouvent toutes les agences et guichets automatiques de votre banque peut vous donner une idée de la facilité avec laquelle vous pourrez mettre la main sur votre argent lorsque vous en aurez besoin. Ceci est particulièrement important si vous essayez de choisir entre une plus grande banque nationale et une petite banque communautaire ou caisse populaire.

Frais minimes

Bien qu’il existe encore des banques qui les proposent, les comptes chèques gratuits deviennent lentement une chose du passé. Alors que l’économie poursuit sa reprise, les banques comptent de plus en plus sur les frais des clients pour gagner de l’argent. Si vous n’y prêtez pas attention, les différents frais pourraient facilement réduire votre petite fortune.

Avant d’ouvrir un compte, vous devriez demander à voir un barème complet des frais. Selon la banque, les types de frais que vous pouvez attendre peuvent inclure des frais d’ouverture de compte, des frais de rédaction de chèques, des frais de maintenance mensuels, des frais de solde minimum, des frais d’accès aux services bancaires en ligne ou mobiles, des frais de paiement de factures, des frais de virement,… Si vous trouvez une banque qui propose des services gratuits, prenez le temps de lire attentivement les petits caractères pour vous assurer qu’ils sont vraiment gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.