Comment choisir une école de kitesurf ?

Si vous êtes un amateur de sports de glisse, vous connaissez certainement le kitesurf, ce sport délirant qui vous fait surfer et voler en même temps grâce à un cerf-volant. Mais aussi génial qu’il soit, il doit uniquement être pratiqué lorsque vous avez acquis toutes les compétences nécessaires pour ce faire.

école de kitesurf

En effet, faire du kite n’est pas une chose simple aux débuts. Il faut être accompagné par un expert en la matière. Voilà pourquoi s’inscrire dans une école spécialisée est la bonne solution. Seulement, avec toutes les offres disponibles sur la toile, comment faire le bon choix ?

La réputation de l’école

La manière la plus sûre de trouver une bonne école de kitesurf reste le bouche-à-oreille. Si vous avez un ami qui a appris par le biais de cette école et que vous constatez par vous-même qu’il est passé pro en quelques temps, c’est peut-être là que vous devez vous inscrire. Plus une école est spécialisée dans son domaine, plus elle fait parler d’elle.

Les matériels utilisés

Pour que les débutants puissent bien apprendre, les matériels doivent permettre l’apprentissage. Ils ne doivent donc pas être trop vétustes. De plus, il existe des équipements qui sont plus adaptés aux débutants et sur lesquels ils pourront apprendre plus facilement. Aussi, il est important de demander à voir les matériels et les infrastructures avant de s’inscrire dans une école. C’est un droit fondamental.

Les spots

Plusieurs conditions doivent être réunies pour apprendre le kitesurf. Le vent et les vagues jouent un rôle essentiel dans l’apprentissage du débutant. Aussi, les spots de l’ecole de kitesurf doivent avoir des conditions favorables pour encourager l’apprenant. Si celui-ci s’aventure trop tôt sur une eau mouvementée, il risque d’abandonner. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que le spot est trop calme, l’apprenant ne ressentira aucune sensation et ne souhaitera pas aller plus loin. Les spots sont très déterminants pour stimuler l’envie de l’élève.

Opter pour un cours individuel Rien ne vaut un moniteur qui se souciera uniquement de vous et de votre progression. Dans un sport aussi exigeant que le kitesurf, il est plus rassurant de pouvoir compter sur un bon moniteur qui sera là quand vous tomberez et qui vous montrera tout ce qu’il y a à savoir dans ce sport. Les cours individuels seront bien plus bénéfiques que les cours de groupe, même si ces derniers permettent des rencontres intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.