Comment éviter le problème des portes claquées ?

Par inadvertance, il arrive qu’on soit enfermé à l’extérieur, la clé se trouve à l’intérieur et on ne sait pas où se trouve sa double. Si vous aussi n’arrivez pas à entrer chez vous, les solutions suivantes vous assisteront étape par étape.

serrurier

Les bons gestes pour échapper à la panique

Vous vous trouvez coincé devant votre porte en croyant avoir dans votre sac la trousse contenant le double de vos clés. Vous êtes parti en vitesse en la claquant et constatez en rentrant qu’elle est fermée sans être verrouillée. Votre serrure ne s’ouvre toutefois pas que par sa clé, ce qui fait monter votre angoisse. Vous tentez d’accéder à une fenêtre ouverte mais par mesure de sécurité cette option vous fait défaut, vous essayez alors de l’ouvrir par vous-même mais en vain. Votre dernier recours dans ce cas-là est un professionnel comme victor-habitat.com dans l’Essonne, l’artisan qui saura vous trouver la solution économique.

Anticipez le claquage de la porte

Aujourd’hui, l’installation de la technologie débrayable ou la butée de porte constitue un système de secours et anti-panique. La première requiert cependant la présence du double de la clé alors que la seconde sert plus à protéger les murs, voilà pourquoi vous pouvez résoudre vous-même votre souci de porte claquée si elle n’est pas verrouillée. Selon l’ouverture de votre porte et la présence d’une cornière antieffraction, utilisez un objet fin et rigide comme une carte magnétique, une feuille plastique rigide, une radiographie médicale ou un fil de fer. Dans des situations extrêmes, en ôtant la poignée de protection, votre porte reste bloquée, le service d’un professionnel est votre dernier recours.  

Appel à un bon artisan serrurier

Cet expert est effectivement salvateur que ce soit pour ses conseils de prévention ou pour les interventions d’urgence. Vous avez à gagner avec son service puisqu’il fait attention à votre serrure en la gardant dans son état. Les portes claquées font partie intégrante de leur tâche principale et quasi-quotidienne qu’il dispose des outils plus adaptés à chaque situation. Après tout, lui confier ce dépannage vous évitera des dégâts lourds en cas de dégradation additionnelle lors d’une fausse manipulation de votre part.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.