Comment promouvoir un produit en ligne

Vous avez ouvert une boutique en ligne et maintenant vous vous posez les questions que tout entrepreneur possédant un commerce électronique connaît: comment faire de la publicité pour un produit? Parce que c’est le point le plus important, la création d’un système de vente sur Internet ne signifie pas la publication du site et l’attente de profits dans le fauteuil.

promouvoir un produit en ligne

Mais comment promouvoir un produit de manière vraiment efficace? Comment faire de la publicité pour un produit afin de le transformer en un véritable succès commercial?

Maintenant, le véritable engagement commence et je vous assure que ce n’est pas un défi facile à accepter. Vous devez travailler avec l’optimisation SEO des pages et des catégories, mais vous devez également travailler avec le marketing sur les réseaux sociaux, les influenceurs, les conversations en ligne et hors ligne, l’amélioration des flux de génération de prospects, etc. Tout cela pour promouvoir un produit.

Comment promouvoir un produit: Identifiez votre public cible

Pour comprendre comment promouvoir un produit au mieux, vous devez d’abord identifier le public cible. En fait, pour faire de la publicité et vendre un produit de manière gagnante, il est nécessaire de bien comprendre qui seront vos acheteurs habituels: vous ne pouvez ni ne devez pointer du doigt la population entière, mais vous devez couper une part du marché, celle dans lequel la présentation de votre produit est susceptible d’avoir les meilleurs résultats.

Pour apprendre à promouvoir un produit, vous devez donc d’abord apprendre à cibler votre public: plus vous êtes spécifique, plus vos promotions seront efficaces, ce qui aura des effets positifs sur les ventes.

Moyens de promotions d’un produit en ligne

Il y a beaucoup de possibilités de promotions des produits en ligne, chacune a son propre pourquoi et aucune n’exclut l’autre.  Le blog marketing Le royaume du ROI a effectué un classement des meilleurs moyens de promotions des sites e-commerces en ligne . On vous propose également quelques canaux marketing, qui sont les plus utilisées par les meilleurs E-commerces pour promouvoir ces produits.

SEO et PPC: positionner un produit sur Google

Le premier moyen intéressant de promouvoir un produit sur Internet: assurez-vous que les bonnes personnes, celles qui sont intéressées à acheter même indirectement, trouvent vos pages sur le moteur de recherche.

Ce ne sera ni facile ni immédiat: c’est votre objectif principal. Laissez-vous trouver! Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez toujours recourir à Google AdWords en achetant la première position pour combien de clics vous préférez.

Promouvoir un produit sur Facebook

Un autre aspect fondamental pour répondre à ceux qui demandent comment annoncer un produit: vous devez utiliser Facebook. La raison est simple, ici vous pouvez profiter de deux éléments décisifs pour faire un bon travail de promotion. Tout d’abord, il y a la possibilité d’exploiter un public large, complet et intéressant.

Ensuite, vous avez la publicité qui est une solution complète et professionnelle, capable de définir des objectifs stratégiques.

Vous pouvez faire de la publicité avec des influenceurs

Aujourd’hui, il est important de ne pas perdre de vue l’importance de l’influenceur dans le processus qui vous amène à promouvoir un produit sur Internet.

Le concept de base est le suivant: vous devez influencer un groupe de personnes que vous ne pourriez pas atteindre différemment. La publicité classique, celle qui voit la société au premier plan qui lance un message à inoculer au public, ne fonctionne plus.

Grâce à l’avis de personnes de confiance qui peut vous donner une bonne impulsion et vous aider à promouvoir votre message avec succès.

N’oubliez jamais le remarketing (reciblage)

En publicité, il est juste de mentionner le remarketing, c’est-à-dire les techniques publicitaires (généralement implémentées avec AdWords et Facebook Ads) pour récupérer les utilisateurs qui ont:

  • Visité une fiche de produit
  • Commencé mais pas conclu l’achat
  • Abandonné la fiche produit

La tentative est de transformer un abandon en vente. Cela se fait par un suivi des pixels (une chaîne de code sur le site) qui permet d’obtenir plus d’informations sur la cible. Et pour présenter des publicités qui ont pour objet le bien qu’ils ont abandonné. C’est pour augmenter les ventes de manière décisive.

Un bon point de départ. Mais ce n’est pas une étape simple, convaincre le public de cliquer et d’acheter est un défi qui doit faire face à une stratégie de marketing numérique complète, loin de toute logique liée aux compartiments étanches. Si vous avez besoin d’aide pour développer la stratégie de marketing pour votre E-commerce, vous pouvez contacter une société spécialisée en web marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.