Comment protéger son balcon des pigeons

Les pigeons peuvent être particulièrement bruyants et ravageurs  lorsqu’ils prennent place sur votre balcon. Voici quelques conseils anti pigeon qui pourront vous aider à protéger votre balcon et à vous débarrasser des pigeons.

protéger son balcon des pigeons

Nuisance sonore causée par les pigeons

De nombreux amateurs d’oiseaux aiment attirer de beaux petits oiseaux chanteurs sur leur balcon à l’aide de mangeoires. Les pigeons, cependant, ne sont pas aussi accueillants, car ils peuvent être très ravageurs. Ils peuvent en effet endommager les plantes et entrainer des traces d’excréments sur le balcon. Leurs roucoulements collectifs peuvent aussi être dérangeants. Certains oiseaux peuvent même être porteurs de maladies. Il y a donc de nombreuses raisons pour lesquelles il est préférable de bannir les pigeons de votre balcon lorsqu’ils deviennent incontrôlables.

Ne jamais blesser ou tuer les pigeons

Malgré tout le ressentiment qu’on peut avoir envers les pigeons sur les balcons, il faut éviter de les tuer ou de les blesser. Chasser les oiseaux en utilisant la force d’une manière qui pourrait les blesser n’est ni justifié ni autorisé. Au contraire, vous pouvez essayer l’une des nombreuses autres mesures anti pigeon à votre disposition pour lutter efficacement contre le fléau des oiseaux. Vous pouvez chercher sur internet les mots anti pigeon balcon pour trouver toutes sortes de solutions pour les chasser.

Mesures visuelles pour éloigner les pigeons de votre balcon

Essayez de chasser les oiseaux en utilisant diverses techniques visuelles. On pense généralement que les oiseaux sont assez intelligents et intrépides, aussi les mesures visuelles ne fonctionnent qu’à court terme. Par conséquent, vous devez régulièrement déplacer le dispositif sur une autre position. Pour éloigner les pigeons, placez un corbeau factice sur le balcon pour effrayer les oiseaux. Cela fonctionne également avec les faucons, les hiboux et les buses. Rappelez-vous toujours de changer la position du dispositif de temps en temps. Si vous avez un chat ou un chien, c’est encore mieux. Les oiseaux aiment garder une distance de sécurité avec les animaux domestiques et resteront donc loin de votre balcon. Vous pouvez également accrocher des CD autour de votre balcon. Cela donne un look rétro cool et permet de faire fuir les pigeons. Vous pouvez également utiliser du papier aluminium pour faire fuir les pigeons. Pour ce faire, coupez de longues bandes de papier d’aluminium et suspendez-les au balcon. Les pigeons n’apprécient pas la surface réfléchissante du papier et des CDs. Vous pouvez également créer des reflets lumineux pour effrayer les oiseaux en utilisant des billes brillantes en verre ou en plastique. Attachés à un bâton en bois, ces systèmes de défense peuvent simplement être collés dans un lit de fleurs ou un pot.

Systèmes acoustiques pour se débarrasser des pigeons de votre balcon

Les systèmes de défense acoustique ne sont généralement efficaces que pour un temps limité. Les pigeons s’habituent rapidement aux bruits. Vous devez donc constamment modifier le ton pour que cette méthode soit efficace. Les aboiements de chiens, les cris d’oiseaux de proie ou les détonations bruyantes, qui semblent être aléatoires, sont de bons exemples de bruits.

Bien que les filets gâchent la vue, l’avantage est que les pigeons ne pourront plus se reposer sur votre balcon. Les pointes constituent également un système de défense des pigeons efficace. Vous pouvez acheter des pointes dans les magasins de bricolage et les fixer à votre balcon pour empêcher les oiseaux de se poser. L’inconvénient est que votre balcon ne sera plus aussi beau, mais vous n’aurez plus de problème avec les pigeons.

Enlever les nids de pigeons de votre balcon

Si les pigeons commencent à nicher sur votre balcon, vous devez les retirer rapidement. Sinon, tout un clan pourrait s’installer sur votre balcon et il deviendra de plus en plus difficile de s’en débarrasser. Si les oiseaux se reproduisent déjà, vous devriez demander l’aide d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.