Comment se maquiller comme une pro ?

Vous aimez le maquillage et pourtant, même en suivant les tutos des influenceuses Instagram vous ne parvenez pas à réaliser un maquillage parfait ? C’est peut-être parce que vous n’utilisez pas la bonne technique ! Comme vous le savez, le maquillage est aujourd’hui considéré comme un art, et à ce titre il nécessite du talent mais aussi de la pratique. Si vous voulez être belle au quotidien ou à une occasion particulière, ces conseils sont faits pour vous !

maquiller comme une pro

Bien faire le teint

Il ne sert à rien de maquiller la bouche et les yeux si votre teint est mal fait. Au final, le rendu ne sera pas aussi bien que vous l’aurez espéré. Aussi, commencez par bien nettoyer et hydrater votre peau. Ensuite, appliquez une BB crème qui soit de la même teinte que votre carnation.

Ces types de crèmes ont la capacité de soigner et de maquiller la peau en même temps. Surtout, n’oubliez pas l’anticernes qui sera votre allié pour camoufler les imperfections. Il s’utilise à la fois sur les cernes et sur les taches et les rougeurs. Veillez à ce que le teint soit uniforme en premier lieu, puis vous pourrez finaliser votre maquillage comme vous le souhaitez.

Se maquiller la bouche

Pour une meilleure tenue de votre rouge à lèvres, appliquez un baume au préalable, ainsi les lèvres demeureront hydratées toute la journée. Evitez de tracer le contour de vos lèvres, car c’est une technique vieillotte qui ne modernisera pas votre maquillage. Surtout, choisissez la couleur du rouge à lèvres avec soin. Si vous avez pris de l’âge, évitez de porter une couleur trop vive comme le bordeaux.

Suivre une formation maquillage professionnel

Si en plus de la volonté de bien se maquiller tous les jours, l’art du maquillage vous passionne vraiment, vous pouvez également suivre une formation maquillage professionnel. Vous pouvez opter pour une formation de longue durée ou une formation rapide de quelques jours au cours de laquelle on vous apprendra toutes les techniques pour vous maquiller comme une pro.

En effet, pour réussir sa mise en beauté, il faut connaître de nombreuses techniques qui ne peuvent être acquises en regardant des vidéos ici et là. Les techniques du visagisme doivent par exemple être maîtrisées. Il vous faudra plusieurs heures de cours pour approfondir vos connaissances sur le maquillage du teint, des yeux et de la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.