Erreurs courantes lors de l’organisation d’un déménagement de bureaux

Tôt ou tard, chaque entreprise prospère déménage dans de nouveaux bureaux. En effet, une entreprise en croissance nécessite une expansion de son personnel. En outre, le déménagement de bureaux peut s’expliquer par le fait que la société peut désormais se permettre de louer des locaux dans un quartier plus prestigieux de la ville. Une telle décision affecte positivement la réputation de l’entreprise. En général, il s’agit d’une étape joyeuse et positive dans l’histoire de toute entreprise, mais seulement si le déménagement dans un nouveau bureau est correctement organisé.

erreurs-demenagement-bureau

À craindre

En règle générale, le déménagement de bureaux à Genève peut se terminer selon deux scénarios. Selon le premier événement, l’événement a réussi, aucun document n’a été perdu, aucun équipement de bureau n’a été endommagé, le mobilier a été assemblé avec succès. Mais il arrive que le déménagement d’un bureau de l’entreprise ne soit associé qu’au stress de tous les employés. Dans ce dernier cas, il peut même arriver que le déménagement soit généralement inapproprié. Cela ne signifie pas que vous devriez abandonner l’idée de déménager. Vous avez juste besoin de bien aborder l’organisation du processus.

Les spécialistes des principales entreprises de déménagement, en se basant sur leur expérience, soulignent les principales erreurs commises par les représentants de la direction qui organisent le déménagement de la société. . Vous devez comprendre qu’un déménagement de maison est fondamentalement différent d’un déménagement de bureau. Si l’entreprise emploie plus de 10 employés, seule une équipe de spécialistes qualifiés peut gérer le déménagement .

Erreurs communes

Avant de commander un déménagement de bureau, vous devez vous préparer correctement. L’erreur la plus courante de nombreuses entreprises est l’absence d’une liste complète des biens à transporter. Il devrait inclure les documents, le matériel de bureau, le mobilier, les éléments de décoration et même les effets personnels des employés, s’ils ne les emportent pas.

Une mauvaise répartition du temps apporte beaucoup de problèmes. Dans son plan, le responsable peut réduire considérablement les délais pour chaque tâche. Mais les déménageurs de bureau servent le déménagement. Si vous constatez qu’il n’y a peut-être pas assez de temps, il est préférable de diviser le déménagement en deux jours, car se précipiter peut causer des dommages à des biens de valeur.

Une erreur courante est l’absence de disposition de meubles dans un nouvel endroit. Il est recommandé à l’avance, en utilisant le plan du nouveau bureau, de réfléchir à l’emplacement. Dans ce cas, lorsque le transport du mobilier est terminé, vous pouvez le mettre immédiatement à sa place, ce qui accélère considérablement le processus et élimine les travaux inutiles. De plus, il est conseillé de pré-protéger les angles et le sol de la nouvelle salle afin que rien ne soit endommagé lors de la dérive. Il existe une idée fausse selon laquelle les employés d’une entreprise de déménagement se chargeront de la réinstallation des bureaux de manière totalement indépendante. Obligatoire doit être nommé l’employé responsable du déménagement. Cette personne coordonnera les actions des auteurs et surveillera l’intégrité des déménageurs. Grâce à cette approche, le déménagement de l’entreprise se fera sans surprises désagréables .

Les économies réalisées sur les services de déménageurs sont considérées comme une grave erreur. Bien sûr, un tel déménagement coûtera peu cher, mais il peut en résulter des dommages matériels et des blessures chez les employés. En outre, la participation du personnel de bureau à ce type de travail ne contribue en rien à accroître la loyauté des employés envers l’entreprise. Certains dirigeants, soucieux d’économie, font confiance au déménagement des bureaux au profit des entreprises de déménagement les moins chères sans reputation et nom, ce qui est une grave erreur d’organisation. Une telle approche ne peut garantir la sécurité des choses, la conscience des déménageurs, la qualité de l’assemblage des meubles et la ponctualité des travailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.