Explorez outre les plages de l’Algarve et découvrez des grottes mystiques et des vieilles villes charmantes

L’Algarve est une destination de voyage ensoleillée, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les amateurs de plage et de surf. Ses plages de sable blanc et ses paysages côtiers donnent envie aux voyageurs de s’aventurer dans les eaux des attractions touristiques de l’Algarve.

Algarve

Cependant, au-delà des plages, il y a des destinations pittoresques de vieilles villes, des grottes mystiques et une cuisine locale exaltante qui attendent d’être découvertes. Voici les principales choses à faire en Algarve pour les amateurs d’aventure.

Explorez les vestiges d’une époque révolue

Près de l’océan Atlantique, à la frontière espagnole, se trouve la ville de Tavira – un mélange unique d’architecture pré-Reconquista du passé et du présent. Vous pouvez vous promener dans la ville et vous émerveiller du riche mélange d’influences culturelles. Vous pouvez également vous rendre aux ruines de Cerro da Vila et voir les vestiges de Vilas romaines et d’autres sites de l’âge du bronze avant l’occupation romaine.

Autres sites à visiter:

  1. Bateau Pirate Lion
  2. Château de Silves, fort mauresque du 13ème siècle
  3. Lacs de la vieille ville
  4. Arche du village
  5. Fort de Nossa Senhora da Rocha

Découvrez ses paysages pittoresques

On y trouve de belles falaises de calcaire battu, des criques et des grottes aux arches naturelles. L’une d’entre elles est l’Algar Seco, des formations rocheuses noueuses dues à des siècles d’érosion océanique. Il y a une promenade au sommet, idéale pour observer le coucher du soleil. Vous pouvez également rassembler votre courage et descendre dans les grottes pour en explorer les merveilles.

Où communier avec la nature:

  1. Ponta da Piedade
  2. Praia da Falésia
  3. Cape St Vincent
  4. Praia da Rocha
  5. Monchique
  6. Quinta do Francês Vineyard
  7. Reserva Natural do Sapal
  8. Ria Formosa

Visitez les villes pittoresques de l’Algarve

L’Algarve conserve une grande partie de son ambiance espagnole qui imprègne les villes frontalières et les villages voisins. Dirigez-vous vers ces villes pittoresques et marchez dans les rues pavées et sur les fabuleux trottoirs fleuris. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et des bateaux anciens ainsi que des cafés pour faire une pause.

  1. Faro
  2. Vila Real de Santo António
  3. Castro Marim
  4. Ayamonte
  5. Alcoutim
  6. Sanlúcar de Guadiana
  7. Olhão

Mangez les meilleurs aliments de l’Algarve

Le sud, qui offre de magnifiques paysages, propose les meilleurs plats de fruits de mer, mais cela ne signifie pas qu’il s’est également éloigné de ses gâteries gastronomiques. Ne quittez pas la ville sans avoir goûté à ces délices.

  1. Conquilhas à Algarvia
  2. Cataplana de marisco
  3. Petiscos de taberna
  4. Dom Rodrigos
  5. Caldo verde
  6. Couvert
  7. Feijoada

Visiter un musée

Si vous avez envie de faire des découvertes historiques, l’Algarve a son ensemble de musées avec des artefacts qui datent de plusieurs millénaires ou deux. Vous pourrez y trouver des peintures artistiques et l’aspect socio-économique de la région. Que diriez-vous d’un musée de cire et de la mer ?

Musées locaux à visiter:

  1. Portuguese Discoveries Wax Museum
  2. Museu Marítimo Almirante Ramalho Ortigão
  3. Castelo de Loulé
  4. Museu de Portimão
  5. Museu Municipal de Faro
  6. Museu Regional Do Algarve

Découvrez la région en voiture

Avec tant d’attractions et de choses à faire en Algarve, la meilleure façon d’explorer la région est de le faire par commodité. La location de voitures vous donne la liberté et la flexibilité d’explorer où vous voulez. Vous voulez en savoir plus sur la location de voiture en Algarve? Ce site a plus de conseils: https://www.autoprio.fr/fr-portugal-district-algarve/.

Vous trouverez des entreprises de location de voitures sur des sites d’annuaires en ligne et vous pourrez transporter votre voiture dans les principaux aéroports. Pour louer une voiture au Portugal, vous devez avoir au moins 18 ans, mais vous devez payer un supplément si vous avez moins de 25 ans.

Si votre permis de conduire est délivré en dehors de l’UE, vous devez obtenir un permis de conduire international pour louer une voiture. Vous devez également présenter votre permis de conduire national détenu depuis au moins deux ans.

Les voitures à louer vont de la compacte au SUV. Elles coûtent généralement entre 18 et 45 dollars par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.