Immobilier en Thaïlande : ce que vous devez savoir

En matière d’achat immobilier, le premier conseil est tout d’abord de prendre son temps. Acquérir une maison ou un appartement requiert une profonde réflexion ainsi qu’une planification rigoureuse. Ce conseil est encore plus vrai pour un achat dans un pays étranger. A ce sujet, la Thaïlande ne déroge pas à la règle. C’est pourquoi, il est important de connaître quelques conseils afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Thaïlande immobilier

1. Immo Thailande : les services d’un avocat

La profession de notaire n’existe pas en Thaïlande. Il revient donc aux avocats d’assister les futurs propriétaires lors d’un achat immo thailande. Les services d’un avocat sont quasiment une obligation.

Il sera chargé de réaliser un audit immobilier, mais également de s’occuper du transfert pour le titre de propriété.Vous pourrez également compter sur ses compétences afin de vous conseiller sur les conditions de vente.

Pour un contrat location longue duré, il sera en en mesure de vous fournir une assistance pour la compréhension du contrat de location.

2.Avoir recours à un agent immobilier professionnel

Comme dans tous les pays, vous devrez faire appel à un professionnel du secteur immobilier afin d’éviter de commettre des erreurs. Qu’il s’agisse d’un achat pour une maison, un appartement ou encore un terrain, l’expérience d’un agent immobilier vous aidera à dénicher le bien immo thailande dont vous rêvez.

3. Se méfier des annonces immobilières trop alléchantes

Vous devez être prudent des annonces immobilières proposant des conditions de vente exagérément attractives. Sur le site d’annonces immo thailande, Fazwaz, toutes les offres de location de vente sont vérifiées et bien réelles. Aucune mauvaise surprise en perspective !

4. Toujours anticiper la revente d’un bien immobilier

Dans l’immo thailande ou ailleurs, une bonne affaire se décide  toujours au moment de l’achat. La position géographique, la qualité du bien immobilier, les services de proximité… autant de détails qui faciliteront ou non la revente ou la location d’un bien immobilier.

 5.Avoir des informations sur le gestionnaire

Un agent immo Thaïlande doit être en mesure de vous communiquer plusieurs informations : montant des charges,  gestion des parties communes, trésorier du gestionnaire, conditions générales de vente ou de location… encore une fois, vous pouvez faire confiance à notre site spécialisé dans l’immobilier en Thaïlande.

Acheter un bien immobilier en toute sécurité et accomplir son rêve

La Thaïlande fait partie des plus beaux pays d’Asie et du monde. Beaucoup de personnes rêvent d’y construire leur vie ! Vous souhaitez que l’achat d’un bien immobilier, d’un studio, d’un loft, d’un appartement ou d’une maison ne vire pas au cauchemar ? Alors faites confiance à de vrais professionnels et à notre site immobilier.

Vous profiterez ainsi d’un vrai savoir-faire et d’un réseau de qualité pour mener à bien votre projet immo Thailande.

Encore une fois, prenez votre temps pour acheter votre futur bien immobilier en Thaïlande ! Nos offres immobilières sont renouvelées régulièrement, vous finirez obligatoirement par trouver la maison ou l’appartement de vos rêves. Et surtout démarrer une nouvelle vie dans ce merveilleux pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.