La cuve à fioul, comment s’en séparer définitivement ?

Le pétrole est un déchet toxique pour l’environnement. Pensez aux déversements dans une propriété qui va contaminer toute la nappe phréatique des environs. Ce qui rendrait l’agriculture inadaptée, polluer les eaux. Vous ne pouvez donc pas simplement emmener votre vieux réservoir à la décharge locale et le jeter. Un processus spécial est effectué pour se débarrasser d’une cuve à fioul.

maison

Opération d’enlèvement à haut risque

Le pétrole et les autres produits dérivés du pétrole tel le fioul doivent être éliminés correctement. Il est courant que les réservoirs de mazout soient installés avant la construction d’une maison, ce qui signifie qu’ils sont presque toujours trop grands pour passer par les ouvertures du sous-sol, seule une entreprise agréée offre des services complets pour ce genre de prestation. Un réservoir hors service doit subir une vidange de cuve à fioul, être nettoyé, dégazé, neutralisé et découpé pour être conduit vers un centre de traitement des déchets agréé. Donc, le vrai truc pour se débarrasser d’un vieux réservoir de fuel est de trouver quelqu’un qui peut vous l’enlever des mains et l’éliminer de manière écologique. Et c’est une fois que la cuve est nettoyée, neutralisée et découpée qu’il peut être conduit à un ferrailleur.

Bien respecter la réglementation cuve à fioul

Lorsque votre cuve à fioul n’est plus utilisée définitivement, la loi exige que celle-ci passe par le processus de nettoyage, de dégazage, de neutralisation et d’enlèvement. L’Article 28 de l’Arrêté du 1er juillet 2004 rappel que « Tout abandon (définitif ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs (vidange, dégazage et nettoyage suivi du comblement ou du retrait de celui-ci). » L’État et des organismes surveillent toutefois, le découpage cuve, l’enlèvement des réservoirs, ce qui nécessite une certification que seul un professionnel agréé peut délivrer.

Enlèvement professionnel d’un réservoir à fuel

Le service d’enlèvement de cuve à fioul domestique de Clean Cuve est conçu pour permettre aux nombreux propriétaires de se débarrasser sans stress de cet article volumineux et potentiellement dangereux. Clean Cuve dispose d’un personnel qualifié et d’un équipement de pointe qui permet de nettoyer et d’éliminer en toute sécurité le produit stocké, puis de retirer le réservoir, quel que soit l’endroit où il est stocké, en surface ou enterré. L’entreprise agréée dispose d’une gamme d’options pour une élimination sûre avec des techniques de découpe sophistiquées. Il veille à ce que toutes les lois sur la santé et la sécurité soient strictement respectées et planifie et exécute le processus du début à la fin. Clean Cuve vous remet un certificat de fin de travaux pour votre assurance habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.