Le prix de la mère porteuse en Belgique : devenir parents, combien ça coûte?

Les couples mariés, qui n’ont pas d’enfant et qui cherchent une bonne clinique reproductive, parmi de nombreux variantes ils considèrent la possibilité de devenir parents grâce à la mère porteuse en Belgique. Les tarifs des services de PMA dans ce pays sont plus inférieurs que dans les pays occidentaux (les États-Unis, le Canada, l’Australie), de plus le niveau de la médecine est sensiblement hauat. Néanmoins, avant de vous arrêter à cette variante il faut aborder plus détaillé le mécanisme et les modalités de prestation des services, de plus la situation juridique de la GPA en Belgique.

mère porteuse

Le programme médical et les dépenses de la mère porteuse pendant la grossesse sont inclus dans le prix des services de la mère porteuse en Belgique, ce service est disponible à but non lucratif.  En ce qui concerne la situation juridique de la maternité de substitution, en Belgique il n’y a pas d’interdiction législative de cette pratique, le service est adopté parallèlement aux autres PMA.  Les services sont disponibles non seulement aux citoyens du pays (en particulier les couples homosexuels), mais aussi aux étrangers. Cependant il n’y a pas de règlements pour régir les rapports juridiques entre les parties. C’est à dire la mère porteuse a le droit de changer sa décision de donner son enfant et faire appel de ses droits devant la justice, le processus sera très difficile (si vous y réussissez). La mère porteuse doit renoncer volontairement à ses droits parentaux devant le tribunal. Ces actions prennent beaucoup de temps et souvent deviennent un source de stresse et de déception pour les futurs parents. Il existe une nuance pour les couples homosexuels : un des partenaires doit avoir un lien biologique avec un nouveau-né (dans le programme on utilise ses ovules/ son sperme).

Dans le Royaume seulement quatre cliniques (à Bruxelles et à Liège) ont le certificat pour réaliser les programmes de la maternité de substitution. Ici les prix de la FIV varient de 2000 à 5000 euros. Et il faut les payer quoi qu’il soit le résultat. Si l’on tient compte qu’ il est difficile de tomber enceinte du premier coup, le total peut dépasser quelques dizaines de milliers d’euros.

Malgré toute la fragilité du loi dans le domaine du droit reproductif, les prix des programmes médicaux concernant la grossesse de la mère porteuse sont de 54 000 euros. Personne ne donne de garantie : au cas de la FIV échouée ou de l’interruption de la grossesse il faut payer tous les services (y compris les honoraires de la mère porteuse) encore une fois pour recommencer le programme. Il faut prévoir de plus les frais de logement, de repas et le paiement des dépenses courantes de la mère porteuse pendant la grossesse. D’après ces données il est évident, qu’il y a assez de nuances. Il faut se tenir prêt à eux. Ou on peut s’assurer contre le risque par la participation dans le programme de garanti.

Feskov Human Reproduction Group propose aux couples mariés devenir parents d’un enfant sain avec garantie. Nous offrons les forfaits de services par une somme fixe avec le résultat garanti : 12 semaines de la grossesse ou la naissance d’un enfant sain. Dans les deux cas vous payez une somme indiquée et nous garantissons la couverture des risques de niveau différent : jusqu’au 12 semaines ou jusqu’à la naissance d’un nouveau-né. Donc au cas de la FIV échouée ou de l’interruption de la grossesse nous refaisons à nos frais toute une liste de procédures jusqu’à l’obtention du résultat promis. Nous disposons de plus de 54 programmes à chaque situation médicale et budget, nous avons prévu la possibilité de choisir le sexe du bébé dans le cadre des forfaits, d’éliminer la prédisposition aux maladies mortelles (plus de 500 types), de réaliser le programme à distance sans la nécessité de visiter l’Ukraine. Et toutefois les services juridiques et d’hôtellerie aussi bien que le prix des services de la mère porteuse sont inclus dans le tarif de chaque forfait. Le Code civil et le Code de famille de l’Ukraine protègent les droits parentaux : toutes les demandes de la garde du côté de la mère porteuse sont absolument exclues.

Renseignez-vous sur les programme grâce à notre site. Notre responsable donnera les réponses à toutes vos questions avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.