Le top des îles à privilégier le temps d’un séjour en Polynésie

Située à l’autre bout du monde, la Polynésie est une destination de rêve. Elle rassemble 118 îles dont Tahiti et Bora-Bora sont les plus prisées des voyageurs. Pourtant, l’archipel regorge de plus belles adresses de charme pour admirer son authenticité et son exotisme. Prenez le temps de séjourner sur certaines d’entre elles pour exhaler le parfum enivrant de la vanille. Flânez sur les bords de mer de Huahine pour profiter d’un bain-de-soleil revigorant et pratiquer quelques activités nautiques.

Huahine, l’île authentique, une destination idéale pour pratiquer plusieurs activités

Polynésie

Huahine figure parmi les adresses à ne pas rater dans le cadre d’un voyage en Polynésie. Connue sous le nom de « l’île authentique » ou « le jardin d’Éden », elle regorge de végétations luxuriantes. Une jungle tropicale dense recouvre sa grande partie. Cette oasis abrite également des plantations de bananiers, de noix de coco et des champs de pastèques. Située à 40 minutes de vol au départ de Tahiti, Huahine est en effet deux îles reliées par un pont. Celles-ci sont appelées HuahineIti au sud et Huahine Nui au nord. Cette dernière est l’endroit où vous trouverez le village principal de Fare. Quant aux activités à faire, vous avez la possibilité de plonger et de pratiquer le snorkeling sur ses plages. Or, vous pouvez effectuer une randonnée ou même explorer l’une des plus grandes zones archéologiques de Polynésie française.

Raiatea, un des endroits à découvrir absolument lors d’un séjour en Polynésie

Appelée aussi « l’île sacrée », Raiatea est la deuxième plus grande île de la Polynésie française. Son nom signifie « paradis lointain » et il paraît que c’est la première île à avoir été habitée. En effet, cette île mérite d’être visitée durant des circuits en Polynésie. Son lagon protégé en fait d’elle l’une des meilleures destinations de l’archipel. De plus, Raiatea est aussi connue pour sa pêche hauturière et ses sites de plongée sous-marine.

Si vous souhaitez parcourir d’autres endroits en bateau, Raiatea abrite de nombreuses sociétés de location de voiliers et de navires. Vous pouvez, par exemple, découvrir Taha’a, son île voisine et Taputapuātea, un lieu de réunion sacré. Récemment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette dernière est digne de détours. D’ailleurs, si vous vous demandez quelles adresses explorer à Raiatea, ces îles sœurs doivent en faire partie.

Taha’a, un lieu à ne pas manquer durant un voyage en Polynésie

Taha’a est l’île voisine de Raiatea. Elle n’est accessible que depuis cette dernière. En fait, Taha’a compte parmi les îles à ne pas rater lors des circuits en Polynésie. Appelée aussi « l’île vanille », elle détient près de 80 % de toute la vanille produite en Polynésie. Ne manquez pas de flâner dans la vallée de la vanille pour voir comment cette plante aromatique est cultivée. En outre, Taha’a vous offre la possibilité de faire de la plongée dans ses splendides plages aux eaux bleu turquoise. Sinon, vous pouvez partir à la découverte de la fameuse ferme perlière de Champon. À noter que celle-ci propose des visites quotidiennes gratuites de 8 h à 16 h. Sans oublier Saint Martin avec ces activités touristiques.