Les différentes matières utiliser pour faire des gants de protection contre la COVID

Avec la COVID-19 qui sévit actuellement, les gants de protection jetables sont devenus des équipements indispensables pour tout individu. Toutefois, ces accessoires ne sont pas toujours de la même qualité. En effet, cette dernière varie en fonction des matières utilisées dans la fabrication. Quelles sont donc les diverses composantes qui interviennent dans la conception des gants ? Cet article vous y apporte une réponse.

faire des gants de protection contre la COVID

Les gants en caoutchouc naturel

Également connus sous le nom de gants protection en latex, ils sont les plus prisés sur le marché. En réalité, ils sont issus de l’extraction du latex de l’hévéa (l’arbre caoutchouc). Ce composant obtenu est ensuite utilisé pour la fabrication de ces accessoires.

Ces derniers sont résistants à n’importe quel produit toxique, mais aussi à tout type de virus comme celui du COVID-19. De plus, ils vous permettent d’échapper aux contacts directs avec des personnes à risques ou celles qui sont déjà contaminées.

Les gants en vinyle

Les gants en vinyle font partie des gants à usage unique ou jetable qui sont utilisés en beauté, mais également dans le domaine médical. Fabriqués à base de polymère synthétique issu du chlorure du vinyle, ils sont assez confortables, élastiques et très souples. De même, tout comme ceux en latex, ils sont très résistants à la perforation et efficaces pour vous protéger contre les virus mortels. Néanmoins, ils ne supportent pas la chaleur.

Les gants en nitrile

Dans la catégorie des gants de protection, on retrouve aussi ceux en nitrile qui peuvent remplacer en toute quiétude ceux en vinyle et en latex. En effet, ils sont fabriqués à partir de caoutchouc synthétique. Par conséquent, ils sont plus résistants que ceux obtenus à base de l’hévéa. En outre, ils ne déclencheront aucune réaction allergique dès qu’ils seront en contact avec votre main.

Comme tous les autres, ils sont également disponibles en différentes couleurs, souples, confortables et sont efficaces contre le coronavirus. De même, ils vous mettent à l’abri des risques liés aux contacts avec les produits chimiques et les dérivées d’hydrocarbures. Enfin, vous pouvez avoir dans certains cas ces accessoires poudrés qui vous faciliteront juste l’enfilage.

En résumé, les différentes matières qui sont utilisées pour la fabrication des gants de protection efficace contre la COVID sont le latex, le nitrile et le vinyle. Renseignez-vous donc avant de faire votre choix afin de vous orienter vers l’accessoire le plus adapté à ce type de situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.