Les problèmes électriques courants autour de la maison

Quand il s’agit de l’électricité domestique, votre sécurité est primordiale. Les lumières vacillantes, les factures élevées et les appareils endommagés peuvent tous être un signe de problèmes électriques sur votre circuit. Identifiez les problèmes sur la liste ci-dessous, ainsi que la solution la plus appropriée. Vous pourrez découvrir la dangerosité de l’électricité et trouver l’intérêt de laisser un professionnel de l’électricité vous aider.

1. Surtension électrique fréquente

Les surtensions électriques peuvent être causées par des coups de foudre, des dommages aux lignes électriques, des appareils défectueux et un mauvais raccord électrique dans la maison. Bien qu’une surtension ne dure qu’une microseconde, des surtensions fréquentes peuvent endommager les appareils et équipements électriques connectés à votre maison, ce qui dégrade considérablement leur espérance de vie. Si vous rencontrez des surtensions électriques fréquentes, adressez vous a cet electricien professionnel a garches.

2. Alimentation électrique endommagée

Comme les surtensions électriques, les fissures dans l’alimentation électrique peuvent souvent être causées par des appareils connectés à votre réseau électrique qui sont défectueux ou fabriqués avec des matériaux de mauvaise qualité, ainsi, ils tirent beaucoup de puissance quand ils sont allumés.

3. Les interrupteurs ne fonctionnent pas correctement

Les interrupteurs ne permettent pas d’allumer correctement la lumière peuvent souvent être causés par la mauvaise qualité des éléments qui le compose. Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et trouver des interrupteurs qui ne semblent pas activer quoi que ce soit, cela pourrait être un signe qu’ils ont été remplacés et les appareils supprimés, ou il pourrait être un défaut dans la sortie, le circuit ou le câblage. Consultez un professionnel si vous rencontrez des problèmes avec des interrupteurs dans votre maison.

4. Le disjoncteur saute fréquemment

Les appareils électroménagers à haute puissance comme les micro-ondes et les fours peuvent déclencher le disjoncteur, en particulier lorsque d’autres articles consommant de l’énergie sont utilisés sur la même source et en même temps. Un disjoncteur est conçu pour vous protéger vous et votre maison. Alternativement, limitez l’utilisation électrique sur un seul circuit tandis que les dispositifs avec un Watt élevé sont en service.

5. Le circuit en surcharge

Une des plus grandes causes de déclenchement de disjoncteur fréquent est la surcharge des cartes de puissance, un court-circuit sur les installations ou un défaut à la terre. La plupart des maisons et des appartements, même les plus récents, n’ont pas assez de points de puissance pour répondre à une unité d’installation complète. Par précaution, débranchez les périphériques qui ne sont pas utilisés, le chargeur de téléphone, car il tire encore de la puissance même lorsqu’il n’est pas connecté. Ne surchargez pas un seul circuit.

6. Des lumières trop puissantes

Si certaines lumières autour de la maison semblent excessivement lumineuses et d’autres très basse, il est possible qu’il y a une mauvaise connexion, cela va continuer à causer des problèmes pour la maison jusqu’à ce qu’il soit fixé par un professionnel.

7. Les chocs électriques

Un choc électrique est une expérience désagréable. Même si la sensation ressemble à un choc statique, cela nous rappelle que l’électricité est dangereuse. Les chocs électriques se produisent généralement lorsque vous allumez ou éteignez un appareil. Le problème pourrait provenir de l’appareil ou du câblage.

8. Facture d’électricité élevée

La réduction du coût de votre facture d’électricité peut être réalisable en se tournant vers un fournisseur plus rentable, en identifiant les appareils électriques pouvant provoquer des surtensions, raccorder des fuites dans le système d’eau chaude, débrancher les appareils et les chargeurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou faire des réparations des câbles et des circuits endommagés. Opter pour l’énergie verte permet de baisser sa facture.

9. Les ampoules brulées

Si vous remarquez que vos ampoules sont souvent brulées, cela peut provenir d’une puissance trop élevée, une isolation trop proche de la lumière, un mauvais câblage sur le circuit ou sur le secteur. Résoudre ce type de problème peut être difficile pour les non professionnels.

10. Problème des spots encastrés

L’éclairage encastré comme les spots est équipé de dispositifs de sécurité qui découpent la puissance de la lumière quand il fait trop chaud. Cela peut être dû à une puissance trop élevée sur l’ampoule ou l’isolation dans le plafond qui est trop proche de l’ampoule. L’éclairage surchauffé peut être un risque d’incendie, alors assurez-vous de tester régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.