Meuble et fauteuil design confortable pour votre bureau

En moyenne, les gens restent assis environ sept à huit heures par jour sur leur fauteuil de bureau. Cela peut avoir un impact très négatif sur le corps et particulièrement sur le dos. C’est pourquoi, le lieu de travail doit être aussi le plus confortable possible.

fauteuil design

Un fauteuil design ergonomique adapté aux besoins de chaque individu s’avère indispensable, et le choix doit être fait de manière bien réfléchi. Fort heureusement, le marché actuel dispose d’une vaste sélection de fauteuil en tous genres, mais vous devez tenir compte de certains aspects avant d’acheter.

Voici quelques informations et exigences importantes concernant l’achat des fauteuils de bureau.

Choisissez un fauteuil design ergonomique

Le fauteuil de bureau doit être ajusté à la personne assise et à ses mouvements naturels pour que sa posture naturelle soit toujours maintenue et perfectionnée. Le système de réglage de la hauteur et de l’assise, ainsi que du dossier et des accoudoirs permet de trouver la meilleure position, tout en étant assis. En outre, il est essentiel que vous puissiez bouger en toute liberté, de ce fait, le fauteuil doit permettre cela et ne pas limiter vos mouvements.

Les designers sont tenus d’étudier soigneusement tous les éléments et fonctionnalités pour répondre aux attentes de chacun. Mais un fauteuil design ergonomique sera avant tout adaptable et réglable dans toutes les positions. Le comportement monotone et statique n’est pas l’idéal, bien au contraire, la position de l’assise et du dossier sera modifiée régulièrement afin de permettre à la personne de s’asseoir de façon dynamique. Cela favorisera à la fois circulation sanguine, et soulagera la colonne vertébrale, ce qui réduit considérablement le risque de fatigue.

Un fauteuil design ajustable et multifonctionnel

Un fauteuil de bureau ergonomique peut être équipé de différents réglages qui permettent de le personnaliser rapidement. Un mécanisme synchrone tel que « Active Plus » ajuste l’assise et le dossier de manière synchronisée avec les mouvements de la personne assise. Ainsi, le corps est soutenu de façon optimale dans chaque posture et cela permet de se détendre tout en travaillant. Entre autres, si le fauteuil est utilisé par différentes personnes, il est important que sa taille s’adapte en hauteur.

Le dossier et l’assise constituent la pièce maîtresse de chaque fauteuil de bureau. Le dossier doit être inclinable et de forme anatomique pour supporter la forme de la colonne vertébrale. C’est pour cela qu’il est particulièrement important d’avoir un support lombaire incurvé qui soulage spécifiquement la partie inférieure bombée de la colonne vertébrale. Le support lombaire est idéalement réglable en hauteur et adaptable. Le réglage de l’assise doit permettre de personnaliser la distance entre son bord avant et le dossier. De cette manière, la surface qui supporte les cuisses peut augmenter si l’occupant a de longues jambes.

Enfin, n’oubliez pas d’examiner le rembourrage, car s’il est trop fin, le fauteuil devient inconfortable. Ce dernier doit avoir une bonne répartition avec une densité suffisante pour accroître le confort.

Où trouver un fauteuil de bureau ergonomique et polyvalent ?

Vous l’aurez compris, de nombreuses fonctions différentes constituent un bon fauteuil de bureau. Le choix dépend de la personne qui doit s’asseoir dessus, alors si vous recherchez le fauteuil parfait pour votre équipe, il est judicieux d’en choisir un qui offre autant d’options que possibles pour un ajustement individuel. Sodezign vous donne l’occasion d’acheter différents types de chaises et de fauteuil adaptée à vos besoins individuels et collectifs.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.