Pourquoi choisir le shampoing solide maison ?

Le shampoing solide maison est un produit de lavage qui n’agresse pas votre chevelure. Bien que le shampoing solide existe depuis longtemps, il n’a pas été plébiscité dès le départ par les consommateurs habitués aux shampoings liquides avec un emballage tapageur. Le shampoing solide est facile d’utilisation, il est adapté à tous les types de cheveux, cheveux sec, cheveux fins, cheveux colorés, cheveux crépus. Le shampoing solide maison est l’allié de votre routine capillaire. Découvrez sa composition saine avec des conseils d’utilisation.

shampoing-solide-maison

Shampoing solide qu’est-ce que c’est ?

Le shampoing solide se présente sous toutes les formes possibles avec des capacités de contenances différentes. Il dépend de la forme du moule qui a servi à sa fabrication. Souvent sous forme d’un pain de savon, d’un bloc, d’un galet ou autre, c’est un shampoing dur qui mousse lorsqu’on le frotte avec de l’eau.

Il faut différencier le shampoing solide maison du savon solide saponifié à froid. Le shampoing solide contient du tensioactif doux dérivé d’ingrédients végétaux comme le SCI avec des poudres de plantes. Sa forme innovante permet une bonne prise en main. Il faut oublier ses habitudes et utiliser le shampoing solide pour se nettoyer les cheveux.

Shampoing solide pour quel type de cheveu

Le shampoing solide maison convient à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux frisés ou colorés, des cheveux secs ou des cheveux gras, le shampoing solide est une alternative beauté d’un nouveau genre qui modifie votre routine capillaire avec un lavage sain et efficace sans les effets négatifs des agents chimiques qu’on retrouve dans un shampoing conventionnel.

Quels sont les avantages d’un shampoing solide ?

Le shampoing solide a conquis de nombreux foyers car il possède de nombreux avantages. Son mode d’utilisation et sa forme inédite, laissent souvent perplexes les utilisateurs habitués aux shampoings liquides.

C’est un shampoing économique grâce à sa texture et son usage. Aucun gaspillage puisque vous utilisez que la quantité nécessaire pour le nettoyage de vos cheveux. C’est le produit de lavage écologique par excellence car son emballage est limité, il n’y a pas de plastique donc il ne dégrade pas l’environnement. 

Il est idéal pour les personnes qui voyagent, pour les déplacements professionnels ou les sportifs c’est le shampoing pratique et malin. Le format est en général petit, il est facile à transporter dans une trousse de toilette. Fini les accidents dans la valise, pas de fuite possible du shampoing dans vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.