Pourquoi passer au shampoing solide et au savon saponifié à froid ?

Aujourd’hui l’enjeu écologique est devenu primordial. Les bouteilles en plastique qui décorent nos salles de bain n’ont plus vraiment leur place à l’heure où la préservation de l’environnement est une priorité. L’alternative devient le tout solide pour les cosmétiques. Passez au shampoing solide et savon saponifié à froid. Quelles sont les avantages de ces produits de toilette qui sont respectueux de votre corps et de l’environnement ?

shampoing solide et au savon saponifié à froid

Shampoing solide écologique

Fini la bouteille de plastique aux senteurs exotiques qui pollue la planète et assèche votre peau. Désormais le shampoing solide est une solution car la fabrication du shampoing solide nécessite très peu d’eau.  Il est composé uniquement des principes actifs du shampoing, doux pour votre cuir chevelu et respectueux de l’environnement.  Contrairement aux shampoings liquides dont la composition fait polémique, le shampoing solide présente une composition saine pour tous les types de cheveux.

Fabrication du shampoing solide respectueux de l’environnement

Pour la fabrication du shampoing solide, le besoin en eau est limité contrairement au shampoing de la cosmétique traditionnelle qui est composé à 70% d’eau. Le shampoing solide est issu de la cosmétique artisanale, il est fabriqué 100% à la main dans notre laboratoire au cœur des Yvelines. La machine ne peut pas rivaliser avec la main experte de Flow la savonnière.

La consommation française de shampoing liquide est juste pharaonique. En choisissant le shampoing solide ce sont des milliers de litre d’eau économisés par eau et des tonnes de plastique qui ne pollueront pas la planète.

Emballage minimaliste dans l’esprit Zéro déchet

Le problème majeur du shampoing liquide c’est son emballage en plastique rigide. Le shampoing solide est lui vendu dans un emballage minimaliste. C’est l’alternative pour les adeptes du zéro déchet. Vous le retrouverez dans une simple boite en carton ou tout simplement vendu sans emballage. L’emballage est simple et pratique, vous n’avez pas de risque qu’il se renverse dans votre sac de sport ou votre valide. Fini les problèmes à l’aéroport.

D’un point de vue purement logistique, l’emballage est limité donc l’impact sur le transport est moindre. Le shampoing solide est un produit écologique de la fabrication jusqu’à la fin de son cycle de vie.

Le shampoing solide est la solution écologique par essence pour le lavage des cheveux. Et pour la toilette du corps, c’est le savon saponifié à froid.

Savon saponifié à froid, écologique par essence

Le savon saponifié à froid est un mélange de beurres et d’huiles végétales. Il est aussi fabriqué à la main avec la technique artisanale de saponification à froid. C’est un savon surgras, naturel et artisanal fabriqué 100% à la main.

La fabrication du savon saponifié à froid nécessite peu d’eau. C’est un pain de savon respectueux de de l’environnement. La composition est naturelle car elle provient des beurres et des huiles d’origine végétale.

Vous profitez d’un savon ultra-hydratant, enrichi en glycérine qui n’agresse pas le film hydrolipidique de votre peau. Avec un savon à froid de 100g, vous avez l’équivalent de 2 tubes de gel douche de 250ml.

Comme le shampoing solide, le besoin en eau est limité. Il n’y a pas de déchet lors de la fabrication. Il est vendu dans un emballage minimaliste.

C’est un savon doux et protecteur pour la peau dont la composition à base de matières nobles vous apporte des propriétés bienfaisantes.

Contrairement au gel douche composé à 90% d’eau et de tensioactifs agressifs qui peuvent créer des allergies et des réactions et qui sont nocifs pour la santé et l’environnement, le savon saponifié à froid lui contient des produits naturels, sains pour la peau et la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.