Que faut-il savoir sur les injections d’acide hyaluronique et de Botox ?

Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui présentent des imperfections et des anomalies. Aujourd’hui, avec l’avancée de la science, il est possible de faire de la Chirurgie esthétique. Grâce à elle, vous pouvez modifier ou améliorer certaines parties de votre corps. À cet effet, les professionnels utilisent des injections d’acide hyaluronique et de Botox. Que faut-il savoir de ces procédés ? On vous en dit plus sur le sujet.

injections d’acide hyaluronique et de Botox

À quoi servent les injections d’acide hyaluronique et de Botox ?

L’acide hyaluronique est une substance initialement présente dans le corps. Il sert à garder l’hydratation de la peau grâce à la capture de l’eau. Il est utilisé en Chirurgie esthétique pour plusieurs raisons. Son exploitation ne nécessite pas d’incision cutanée ni d’anesthésie lourde. Une injection de HA provoque une augmentation de volume qui permet à la peau de retrouver un bel aspect. L’acide hyaluronique est employé pour un impact anti ride.

Les résultats se constatent de manière optimale 10 jours après le traitement. De plus, les effets sont temporaires et durent entre 6 à 12 mois. Quant au Botox, c’est une toxine naturelle synthétisée sécrétée par une bactérie (clostridium botulinium). Il est également utilisé en Médecine esthétique. Il permet de relaxer les muscles pour donner au visage un aspect détendu. Les actions du Botox sont rajeunissantes et demeurent en moyenne 3 à 5 mois.

Quelles sont les zones traitées par les injections d’acide hyaluronique et de Botox ?

Les injections d’acide hyaluronique ont pour but de traiter certaines parties spécifiques du corps. En effet, elles sont utilisées pour le bas du visage. Parmi les endroits impactés par le HA, on a : les sillons naso-géniens (ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres), les rides d’amertume (les côtés de la bouche et le menton). Il peut également servir pour traiter les joues et pour redessiner les lèvres.

Les injections de Botox permettent de ralentir le vieillissement. Elles sont utilisées sur la partie supérieure du visage, notamment sur les rides du lion, les rides de la patte d’oie, les rides du front, etc. Grâce à cela, votre mine sera rajeunie dans une certaine limite de temps.

Quel est le tarif des injections d’acide hyaluronique et de Botox ?

Les injections d’acide hyaluronique valent en moyenne 300 euros et peuvent augmenter selon des paramètres. Quant à la Chirurgie esthétique au Botox, le traitement avoisine les 400 euros.

En définitive, il existe plusieurs avantages à faire des injections. Elles vous permettent de rajeunir votre visage et cela sur une longue période. Il vous faudra néanmoins payer le juste prix pour bénéficier du traitement adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.