Quelle est la place du netlinking dans le référencement naturel ?

Le référencement naturel est aujourd’hui au cœur du processus de visibilité des entreprises. Sa réussite nécessite la coordination de plusieurs éléments, dont le netlinking qui doit être parfait. Cet article vous renseigne sur la pertinence de ce paramètre indispensable dans une stratégie web marketing.

Netlinking et référencement naturel quel rapport
Searching Engine Optimizing SEO Browsing Concept

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking ou link building est un ensemble de techniques qui permet au site d’optimiser sa popularité. Il est question de faire en sorte que plusieurs autres sites parlent du site à faire connaitre grâce à la création de lien dans divers contenus. Plus on parle de vous, plus Google estime que votre site est pertinent. On comprend alors que l’enjeu du netlinking en référencement naturel est de taille si l’on souhaite se positionner efficacement dans les premiers résultats.

Le netlinking est l’une des stratégies qui fonctionnent le mieux en matière de SEO. Cette composante essentielle augmente votre audience et donne de l’autorité à votre site. Les impacts du netlinking sont encore plus significatifs lorsque la stratégie est suivie de manière régulière et sur le long terme. En effet, Google surveille scrupuleusement le rythme d’acquisition des liens et peut pénaliser le site en cas de manœuvres frauduleuses.

Que faut-il privilégier absolument en matière de netlinking ?

Pour réussir le netlinking, il est possible d’utiliser des techniques telles que :

  • L’inscription dans des annuaires de qualité ;
  • L’échange de liens avec des partenaires ;
  • Le linkbaiting pour des liens naturels ;
  • Le guest blogging .
  • La création d’un blog pour le site ;

Le but est de fournir aux internautes des informations pertinentes afin qu’ils visitent votre lien et le partage sur les divers canaux webs.

Pour déterminer la puissance de votre backlink, Google s’attardera sur le page rank, la thématique et la sémantique. C’est pour cela que vous devez choisir des liens placés dans le corps d’une page dans un contenu séduisant. Il est capital de faire rédiger les contenus par des rédacteurs professionnels qui pourront utiliser les mots clés adéquats et structurer le texte pour qu’il soit agréable. Par ailleurs, le lien doit provenir d’un site de confiance et d’une page dotée d’un rank élevé. Il doit être le plus naturel possible et ne nécessite pas forcément que l’ancre soit optimisée.

Après avoir mis en place toutes les actions de netlinking jugées pertinentes, il faudra vérifier les indices de réussite tels que le trust flow et la proximité sémantique. Le mieux pour réussir est de confier la mission à une agence web compétente qui saura fournir l’accompagnement nécessaire en fonction de vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.