Quelques règles de base pour bien choisir ses lunettes de vue homme

Il existe de nombreux modèles de lunettes de vue homme, et le choix n’est pas toujours aisé. Pourtant, la paire de lunettes de vue est un accessoire déterminant pour le style. Comment bien choisir ses lunettes de vue homme ? Les règles de base.

Quelques règles de base pour bien choisir ses lunettes de vue Homme

Les lunettes homme idéales : style, confort et personnalité

Pour trouver la paire de lunettes de vue homme idéale, plusieurs critères sont à considérer.

Les lunettes de vue homme parfaites sont avant tout agréables à porter. Pour cela, il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs paires, surtout s’il s’agit d’un premier achat.

La monture des lunettes doit être parfaitement positionnée et bien réglée. L’extrémité doit bien s’emboiter sur l’oreille, et ne pas serrer au niveau du nez. La monture doit être de largeur adaptée, ni trop large, car elle glisserait sans arrêt, ni trop étroite. La monture ne doit pas toucher les joues.

Les yeux doivent être bien centrés dans les verres pour être à l’aise dans la vision. Car il existe plusieurs tailles de verre. Les cils ne doivent pas toucher les verres. Si la correction est forte, les verres peuvent être amincis pour être plus légers. Ils peuvent être traités antireflets pour plus de confort. Un traitement pour limiter les effets de la lumière bleue des écrans (tv ou ordinateur par exemple) peut également leur être appliqué.

Enfin, l’esthétisme est à prendre en compte. Les lunettes de vue, au-delà de leur utilité, sont des accessoires qui définissent le style d’une personne. De plus, selon la morphologie, la forme qui met le plus le visage en valeur n’est pas la même.

Quelques règles de base pour bien choisir ses lunettes de vue Homme

Choisir ses lunettes de vue homme selon sa morphologie

Selon la forme du visage, certaines formes de lunettes de vue homme seront plus à même de le mettre à son avantage.

Pour un visage rond : les lunettes rectangulaires sont préférables pour affiner les traits. Des formes rondes viendront au contraire encore ajouter de la rondeur.

Pour un visage carré : des lunettes rondes viendront adoucir les traits, de même que les formes ovales. Les formes rectangulaires donnent un air sérieux, voire sévère.

Pour un visage triangulaire, c’est à dire avec un menton fin : deux types de montures mettent cette morphologie en valeur : les rectangulaires et les ovales.

Pour un visage en triangle inversé, c’est à dire avec une mâchoire imposante : les lunettes papillon ou rectangulaires, si possible assez épaisse sur la partie haute, sont parfaites pour cette forme de visage.

Pour un visage long : les lunettes rectangulaires structurent le visage.

Pour un visage ovale : rondes, papillons, ovales ou rectangulaires, toutes les montures vont à cette morphologie, qui n’a que l’embarras du choix.

Une fois la forme choisie, il restera à choisir la couleur. Les lunettes peuvent être plutôt chic et classiques, comme les noires, les marrons ou en écailles. Mais il existe aussi des lunettes plus colorées, plus excentriques : jaunes, rouges, bleues… ou même multicolores. Tout dépend de la personnalité, du style recherché, de la carnation, de la couleur des cheveux et des yeux.

Le choix d’une paire de lunettes dépend donc de plusieurs critères. Les lunettes sont des accessoires participant pleinement au style. Selon l’effet recherché, les lunettes pourront être discrètes ou imposantes, sobres ou colorées. Mais l’esthétisme n’est pas le seul critère de choix. Le confort et la qualité sont aussi des critères d’importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.