Relooker sa salle de bain avec un rideau de douche

Dans la salle de bain, la décoration est parfois négligée avec rien de particulier. Il est normal que les membres de la famille fassent leurs douches et ne s’attardent pas longtemps dans la salle de bain. Cette pièce devrait être un endroit où l’on se sente bien, où l’on aime prendre soin de son corps. Donner un coup de fraicheur à sa salle de bain est une très bonne idée pour que cette pièce devienne plus attrayante, confortable et agréable à regarder. Sachez qu’un rideau de douche suffit à apporter un grand changement dans la salle de bain.

rideau-de-douche-brzebre-colorebr-unique-150180cm-animaux-colore-original-154006-oh-mon-zebre-mur-interieure-501_480x[1]

Rideau de douche tendance 2020

Faire des petits travaux dans sa salle de bain demande un budget, mais aussi de la main d’œuvre. Pour relooker sa salle de bain facilement et rapidement il existe des rideaux de douche colorés avec des motifs très décoratifs. La tendance ce sont les imprimés au choix, des motifs floraux, de mignons animaux, les formes géométriques, allant aux mots imprimés, les rideaux de douche donnent un style à la salle de bain. Le rideau de  douche s’adapte facilement à la couleur des murs et surtout, à la déco en générale. Il est pratique pour sa protection contre les éclaboussures et permet d’éviter les chutes, mais encore plus important, protège de la propagation des moisissures. Dès que l’on entre dans la salle de bain, on remarque tout de suite le rideau de douche, c’est une pièce maitresse.

Rénovation de sa salle de bain

On se lasse vite de la déco de sa salle de bain familiale et surtout de son état, c’est pourquoi il faut au moins la changer. Pour ceux qui ont un budget pour la rénovation de la déco de la salle de bain, il faut penser au sol, aux murs, aux mobiliers de douche, mais aussi aux sanitaires.  

Revêtement de sol

Le revêtement de sol d’une salle de bain demande une attention particulière, car elle doit assurer la résistance à l’humidité. Pour remplacer son vieux carrelage blanc, il  existe plusieurs alternatives tels le vinyle, le parquet stratifié ou encore la mosaïque.  Le choix des carreaux est aujourd’hui abondant et existe en plusieurs couleurs et motif.

Revêtement mural

Il existe plusieurs options pour le revêtement mural, il est très tendance d’utiliser des stickers pour carrelage. C’est bon marché, facile à poser et l’on trouve sur le marché un large choix de motif. Une peinture résistante à l’humidité est aussi recommandée pour que l’ensemble soit harmonieux. 

Le mobilier de douche

Si l’on n’a pas la possibilité de remplacer les meubles de la salle de bain, tels les placards et les étagères, il y a des solutions. On peut les repeindre ou y coller des stickers. Le nouveau style sera encore plus mis en valeur grâce au rideau de douche fun.

Les sanitaires

Pour les  équipements sanitaires, on peut les peindre avec une peinture spéciale. Un coup de peinture leur donnera une peau neuve  et qu’ils s’accorderont à la décoration d’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.