Restaurants et fast-foods : comment se démarquer?

Depuis des années, la rivalité entre les restaurants et fast foods se joue sur la publicité.  Et ceux qui se font le plus connaitre ont plus de chance de se faire remarquer.  De même aussi pour une carte alléchante, qui donnera plus envie au client, qu’une sans image. La conception d’un bon support est la clé pour tous restaurateurs. Au fil des ans, la manière dont les restaurants communiquent leur identité de marque a évolué avec les changements apportés à l’utilisation de supports innovants. Bonne nouvelle, il existe de nouveaux moyens de faire de belles pubs.

créa publicité lyon

L’importance d’actualiser et de booster sa stratégie

Aller dans les restaurants ne se limite pas à ce que vous mangez, c’est une expérience sociale, et le monde très compétitif de l’hospitalité exige que chaque restaurant se distingue par son apparence et sa personnalité, ainsi que par la qualité de sa nourriture. Les goûts et les attentes des clients évoluent, les restaurateurs doivent actualiser leur image afin de rester frais et d’attirer de nouveaux clients. La marque d’un restaurant doit donner aux clients une idée de l’expérience qu’ils vivront une fois qu’ils auront franchi la porte et c’est là que les supports entrent en jeu. Ils doivent communiquer un aperçu de la nourriture, du style et de l’atmosphère du lieu. Lorsque vous concevez un support de publicité, il doit exprimer la personnalité de votre restaurant, concentrer l’ensemble de vos activités, promouvoir la rentabilité, établir votre budget et garder votre marque fraîche dans l’esprit de vos clients. Comme pour la plupart des activités créatives, il est impossible d’obtenir de bons résultats sans l’aide de professionnels tel créa publicité lyon,  pour sa réalisation et surtout pour sortir du lot.  

Conception d’un support, comment la réussir ?

Le menu ou la carte sont toujours importants, mais ne sont plus les principaux moyens de représentation, aujourd’hui, il y a beaucoup de nouveautés qui sont très originales et qui sollicitent rapidement la clientèle dans leurs choix. Il y a  les menu board LED, les objets publicitaires, les enseignes lumineuses. Les tracts publicitaires jouent aussi un rôle important  lorsqu’ils sont bien confectionnés. Tous ces supports indiquent exactement qui vous êtes et ce que vous espérez transmettre comme personnalité. Ils véhiculent la marque de votre restaurant de manière à ce que les clients soient excités d’y être, veuillent y revenir et le recommandent à leur famille et à leurs amis. Ce qui fonctionne avec certains établissements échoue avec d’autres.

Conception graphique, un vecteur de succès

L’élaboration de support de communication tel le logo, les dépliants, les brochures, les cartes, les enseignes, etc. est primordiale et tout se résume à la conception. Parce que le design graphique détermine la façon dont vous percevez un produit, il renforce aussi votre image de marque. Le marketing et la psychologie vont de pair!  Le design graphique vous aide à susciter certaines réactions. La conception graphique est en fait une représentation visuelle de la raison d’être de l’entreprise, de ce qu’elle représente. C’est une forme de communication visuelle qui permet de communiquer une idée, de vendre un produit/service ou de persuader un client de prendre les mesures nécessaires. Créapublicité fait partie des plus fiables pour la réalisation de supports de publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.