Savonnerie artisanale professionnelle

Vous en avez assez des produits de toilette avec une composition polémique. Désormais vous pouvez acheter du savon saponifié à froid dans une savonnerie artisanale. C’est le meilleur moyen pour éviter des erreurs et de vous laver avec un détergent sain. Vous pouvez aussi aller dans un magasin bio spécialisé qui sélectionne des cosmétiques artisanaux de qualité.

savon artisanal

Dans l’ensemble, on vous invite toujours à vérifier la liste des ingrédients car certains savons dits naturels ou artisanaux contiennent des substances controversées que vous souhaitez certainement éviter.

Vous pouvez aussi vous procurer du savon naturel dans des marchés artisanaux ou locaux où on trouve des stands animés par une savonnerie artisanale professionnelle. En revanche restez vigilant car il y a une multitude de produits dans les marchés, la seule garantie pour vous d’acheter un savon sain est de vous procurer la liste des ingrédients qui est obligatoire et doit être complète.

Dans quelle savonnerie artisanale acheter son savon maison ?

On vous déconseille vivement d’acheter du savon à une enseigne ou une savonnerie artisanale à froid sous réserve que la liste des ingrédients de la recette soit renseignée. Certains fabricants de savon prétendent vendre du savon saponifié à froid alors qu’il s’agit de savon fabriqué à partir de copeaux de savon (bondillons) souvent importés dont la composition est douteuse.

Ce sont des savons parfumés et colorés auxquelles ils ajoutent des ingrédients naturels comme de l’avoine ou du miel, il n’en demeure pas moins que le savon n’est pas fabriqué en France mais souvent en Asie avec un cahier de production non conforme.

Internet est aussi un endroit où vous pouvez trouver des savons artisanaux mais là encore consultez bien la liste des ingrédients pour vous assurer que vous achetez un savon avec une composition saine et respectueuse de l’environnement.

Savon artisanal, produit respectueux de l’environnement

Le savon artisanal est un produit détergent complètement biodégradable contrairement au savon industriel qui contient des additifs néfastes pour la santé ou polluants comme des conservateurs ou substances chimiques.

L’idéal lorsqu’on est dans une démarche orientée vers le naturel est de fabriquer son savon naturel sans ingrédient synthétique ni colorant ni parfum de synthèse. En revanche il est possible que vous soyez en rupture de stock et donc contraint de devoir acheter dans une savonnerie à froid.

L’important est de sélectionner un produit de toilette de qualité en choisissant un savon solide fabriqué par une savonnerie artisanale sérieuse au lieu d’acheter un détergent industriel comme dans un gel douche ou shampoing liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.