Simulateur golf hôtel : comment ça marche ?

Le golf est un sport passionnant et de haut niveau. Tout le monde aimerait le pratiquer au moins une fois dans sa vie, mais n’a pas forcément le temps ni la possibilité de se rendre sur un terrain ou de s’inscrire au club. Heureusement depuis quelques années, il est devenu possible de pratiquer ce sport dans un lieu aménagé, avec l’apparition du simulateur de golf.

Simulateur golf

Qu’est-ce qu’un simulateur de golf ?

Grâce au simulateur de golf, il est possible de s’adonner à ce sport n’importe où et n’importe quand. Pour cela, il suffit d’installer l’appareil dans un endroit avec un écran, un PC, un projecteur et un tapis. Le terrain de golf est projeté sur l’écran. Grâce à des caméras équipées de capteurs infrarouges, il est possible de détecter la présence de la balle et son parcours. Il est également possible de connaître sa position exacte grâce à des radars et des lasers.

Vous pouvez vous procurer le pack tout-en-un ou séparément chez des professionnels comme About Golf France. En tout cas, le simulateur de golf est capable de reproduire une véritable partie, ce qui vous permet même d’organiser des tournois ou de faire des putters tout en restant chez vous.

Comment fonctionne un simulateur de golf ?

Il est possible de se procurer le strict minimum pour pouvoir jouer au golf correctement. Vous pouvez par exemple vous munir uniquement d’un logiciel et d’un système de captage (caméras infrarouges, radars…). C’est la petite technologie. Toutefois, pour une meilleure expérience, il est possible de rajouter des composants d’aménagements supplémentaires.

Pour jouer, il vous suffit de brancher le PC et de projeter le terrain virtuel sur l’écran. Dans le cas où vous optez pour une petite technologie, l’utilisation de l’appareil et de l’écran PC consistent à frapper la balle dans le filet. Pour les simulateurs les plus simples qui ne sont pas dotés de logiciels, le mouvement du capteur portatif est mesuré et l’information transmise au jeu vidéo.

C’est le PC qui calcule la trajectoire de la balle sur la base des informations recueillies sur le swing. Il faut savoir que les prix des simulateurs sont très variables, de quelques centaines à des dizaines de milliers d’euros. De ce fait, ils s’adressent à tous les budgets.

Les avantages du simulateur de golf

Le premier avantage du simulateur de golf est qu’il ressemble réellement au golf, en ce qui concerne les gestes et la sensation de jeu. De plus, il convient à tous les niveaux, des débutants aux experts. Cet appareil offre la possibilité d’apprendre le golf dans des conditions réelles.

Il peut évaluer les performances, analyser les frappes pour vous aider à vous améliorer. Il vous permet également de répéter les coups encore et encore jusqu’à ce que vous soyez satisfait, chose difficile sur un vrai parcours. Votre progression se fait donc à votre rythme. D’ailleurs, le simulateur est de loin plus avantageux qu’un stage de golf, car vous n’êtes soumis à aucune pression. En effet, vous n’avez aucune obligation de résultat immédiat.

Pour les professionnels, c’est l’idéal pour s’entraîner car il donne accès à des parcours de compétition. Il vous donne vraiment l’impression d’être sur un vrai terrain et vous aidera à vous familiariser avec chacun d’eux durant vos entraînements.

Enfin, le simulateur de golf est très pratique. Il ne nécessite pas un grand espace pour être installé. Quelques mètres carrés peuvent suffire. Vous pouvez jouer quand vous voulez et sans quitter votre domicile. Vos parties ne seront plus dérangées par les caprices des intempéries sans compter qu’il permet de créer une ambiance conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.