Solution d’hébergement voyage : nounou a domicile contre logement

Chaque année, de nombreux touristes sont à la recherche de solution d’hébergement pour leur voyage à Paris. Ces dernières années, une nouvelle formule de location commence à attirer des vacanciers : nounou  a domicile contre logement.  Cet article vous en dit plus sur ce sujet.

colocation paris

Nounou à domicile contre logement : comment ça marche ?

Ce système d’hébergement est basé sur l’échange : le propriétaire offre une chambre meublée gratuitement aux vacanciers en contre partie de la réalisation de garde enfant. Pour les vacanciers, l’objectif c’est de réduire les dépenses liés au coût d’hébergement lors d’un voyage. Quant aux hébergeurs, cela leur permet de bénéficier d’un service de nounou gratuitement. Les deux parties peuvent donc réaliser une réelle économie d’argent. Pour une cohabitation harmonieuse, toutes les règles de vie sont à convenir entre l’hébergeur et l’occupant : heures de travail, charges locatives, durée de la location, etc. Généralement, il s’agit toujours d’une colocation à court durée (le temps des vacances). Il se peut également que  l’hébergeur demande à ses locataires de payer une contribution financière pour le repas, l’eau et l’électricité. 

Trouver un service nounou à domicile contre logement

Partir en vacances sans devoir payer un frais d’hébergement ? C’est tout à fait envisageable si vous optez pour le système : logement contre service. Pour trouver ce type d’échange, vous pouvez vous rendre directement sur les sites d’offres de colocation. Pour ce faire, voici quelques étapes simples à suivre :

  • S’inscrire sur les sites d’annonce de colocation
  • Déposer des annonces en bien mentionnant vos besoins (type de logement, durée de la location, type de service que vous pouvez  réaliser, etc.)
  • Consulter les autres annonces publiées par les hébergeurs à la recherche d’une nounou à domicile contre logement

 L’inscription, le dépôt d’annonce ainsi que la visite sur ces types de sites sont totalement gratuits. Seulement, vous êtes responsable de ce que vous publiez sur le site. Les administrateurs sont d’ailleurs très stricts sur ce point. Cela permet d’offrir des contenus fiables à tous les visiteurs du site.

Comment choisir une nounou à domicile contre logement ?

Pour les hébergeurs, le choix de votre nounou à domicile ne doit pas être pris à légère. Pour une location saisonnière, il est conseillé de prendre en compte de quelques éléments : la durée de la colocation, les services que le locataire peut vous rendre, le nombre d’heure de travail, le profil de locataire que vous cherchiez. Pour le service nounou à domicile contre logement, assurez-vous que la personne que vous allez embaucher peut prendre en charge la garde de vos enfants. L’idéal est de prendre contact directement avec eux. Vous pouvez également choisir le profil du locataire qui vous convient en fonction de votre besoin. Il est préférable de choisir une personne responsable mais qui a encore toute son âme d’enfant pour s’occuper de vos bambins dans les meilleures conditions. Le but c’est de choisir quelqu’un de sérieux et qui est bien à l’aise avec les enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.