Top 5 des problèmes courants de plomberie

Lorsque vous êtes confronté à un problème grave, vous savez immédiatement que vous devez engager un plombier. Plus vous attendez plus le problème prend de l’ampleur et conduira à des réparations plus onéreuses. Il existe des problèmes moins évidents qui peuvent nécessiter l’attention d’un professionnel et il est important de savoir comment les repérer. Les problèmes de plomberie ne doivent jamais être remis à plus tard, car ils pourraient s’aggraver et entraîner d’autres dégâts.

fuite d'eau

1. Problèmes d’évacuation des eaux

Lorsque vos toilettes sont bouchées, vous devez d’abord essayer de résoudre le problème en utilisant un poussoir. Si cela ne fonctionne pas, le problème se situe plus bas dans votre réseau d’évacuation. Si vos autres installations, telles que la baignoire ou les éviers, ne s’écoulent pas normalement, un bouchon est le problème. De même si vous remarquez qu’une odeur désagréable s’en dégage. Si vous n’avez pas pu résoudre le problème, vous aurez très probablement besoin d’un plombier professionnel.

2. Fuite d’eau et signes d’humidité

Il est normal que le sol ou les murs soient humides après une pluie. Cependant, si vous remarquez une zone qui ne serait pas sèche, des traces jaunâtres, il se peut que vous ayez affaire à une canalisation cassée. Les tuyaux peuvent éclater n’importe où. Une fuite de canalisation non apparente n’est certainement pas quelque chose que vous devriez essayer de réparer vous-même. Vous devez faire appel à un plombier, qui peut localiser la source exacte du problème à l’aide de procédés non destructifs et remplacer ou réparer le tuyau endommagé. Si vous négligez ou ignorez le tuyau qui fuit, le problème risque fort de s’aggraver. Un problème de plomberie négligé peut entraîner une énorme facture de réparation à domicile.

3. Faible débit d’eau

Si vous commencez à avoir une faible pression d’eau, vous pourriez avoir affaire à une accumulation de sédiments dans votre système d’alimentation en eau. Un faible débit d’eau peut également être causé par une canalisation cassée ou fracturée. Si vous avez une faible pression d’eau à plusieurs endroits, vous devez engager un plombier dès que possible. La réparation de tuyaux qui fuient est beaucoup moins coûteuse que le remplacement de systèmes d’eau entiers ou la réparation des fondations de votre maison.

4. Problèmes de système d’eau chaude

Ne négligez pas de faire réparer le système d’eau chaude dès que vous constatez un problème, sinon vous risquez de devoir remplacer tout le système. Si vous remarquez l’un des problèmes suivants, vous pouvez envisager de remplacer le système d’eau chaude :

  • Une fuite dans le système d’eau chaude est toujours un signe que quelque chose doit être réparé. -Vous rajoutez souvent de l’eau dans l’appareil.
  • Vous remarquez des flaques d’eau même sans condensation.
  • Le plus souvent, une fuite apparaîtra au niveau des vannes d’entrée et de sortie.
  • Une eau dont la couleur est anormale peut indiquer la présence de corrosion à l’intérieur de votre réservoir d’eau.
  • Des bruits inhabituels provenant du système d’eau chaude

5. Robinetterie qui goutte

Un robinet qui goutte est généralement un problème mineur, mais si vous avez plus d’un robinet qui goutte, alors vous pourriez avoir affaire à quelque chose de plus grave. Saviez-vous qu’un seul robinet qui fuit peut gaspiller jusqu’à 120 litres d’eau par jour ? Imaginez la quantité d’eau gaspillée si vous avez plusieurs robinets qui fuient. Les robinets qui fuient peuvent être le résultat d’une pression d’eau trop élevée. En engageant un plombier pour trouver la source du problème et réparer les fuites des robinets, vous économiserez beaucoup d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.