Tourisme à Cebu aux Philippines

Cebu est la première destination touristique et économique des Philippines. Couronnée ville reine du sud, elle accueille les plus grands centres d’affaires et de loisirs, mais aussi de nombreux centres balnéaires.

Tourisme à Cebu aux Philippines

Tout ce qu’il faut savoir sur Cébu

Cebu est subdivisé en 6 villes et 47 municipalités. Avec ses 6 villes; Cebu, Danao, Lapu-Lapu, Mandaue, Toledo et Talisay; et ses 47 villes plus petites, Cebu a plus que suivi le rythme de progrès de l’île. Selon des indications récentes, Cebu est devenue la destination touristique préférée du pays. Contrairement à la métropole animée, le reste des 167 îlots et îles de Cebu est bordé de plages de sable blanc idylliques et d’eaux claires et limpides. La ville a acquis une grande popularité grâce à ses sites de plongée, comme en témoigne le développement des complexes proposant des hébergements luxueux. L’emplacement stratégique de Cebu le rend idéal pour ceux qui souhaitent se rendre dans les autres îles et provinces voisines en bateau ou en bus. En tant que ville la plus ancienne des Philippines, son passé est également profondément ancré dans les annales de la conquête espagnole. Une poignée de vestiges historiques rappelle la période des missionnaires, la croix de Magellan et la basilique Minore del Santo Niño.

Emplacement géographique

Cebu Philippines est situé dans les Visayas centrales (région 7) et dans le centre de l’archipel des Philippines, avec une superficie totale de 5 000 kilomètres carrés. Leyte est situé à l’est de Negros, au sud-est par Bohol et directement à l’ouest. Le détroit de Bohol se trouve entre Cebu et Bohol, tandis que le détroit de Tanon se situe le long de la ville et de Negros.  Cebu est composé de plusieurs îles, notamment les îles Sumilon, Mactan, Olango, Camotes, Malapascua et Bantayan. Certaines des centaines d’îles entourant Cebu sont inhabitées. Des plages, des atolls de coraux, des sites de plongée louables à Moalboal, de riches lieux de pêche et des îles célèbres telles que l’île de Mactan, l’île de Malapascua et l’île de Bantayan entourent et incarnent Cebu. Son emplacement central, sa proximité avec une destination touristique exotique, son accès facile à une diversité de merveilles végétales, animales et géologiques sur l’île, et son éloignement des tremblements de terre et des typhons font partie des attributs particuliers qui contribuent à préserver la beauté de la ville. Des montagnes centrales aux sables coralliens, l’île est une merveille de la nature. La plupart des 8 120 espèces de plantes à fleurs de l’archipel se trouvent à Cebu.

Saison touristique

La basse saison est le moment où le vent change et souffle vers l’est vers White Beach. C’est la période la plus pluvieuse de l’année. Les touristes sont donc rares et les hébergements sont plus accessibles. La basse saison commence en mai et se termine en octobre.

Pendant la haute saison  les vents viennent de l’autre côté de l’île et White Beach est protégée. Le vent souffle en mer, laissant la plage immaculée et généralement calme. Etant l’hiver dans l’hémisphère nord, les touristes viennent nombreux pour le soleil, la chaleur, la plage et l’animation. La haute saison commence en octobre et se termine en mai est donc la période idéale pour découvrir Cebu aux Philippines.

Comment s’y rendre Le moyen le plus rapide de se rendre à Cebu est par avion. C’est une destination internationale avec des vols depuis Singapour, Hong Kong, la Malaisie, le Japon, Taiwan et la Corée du Sud. L’arrivée se fait presque tous les jours à l’aéroport international de Mactan. Cebu est à seulement une heure en avion de Manille. C’est un point de départ idéal pour d’autres attractions touristiques à Visayas et à Mindanao. L’aéroport international de Mactan-Cebu est desservi par les aéroports Cathay Pacific, Silk Air, Korean Air , Asiana Airlines et Qatar Airways . Les compagnies aériennes locales desservent également cet aéroport.

Separator image Publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.