Tout savoir sur les fichiers avec l’extension .kmz

Vous essayez d’ouvrir un fichier kmz? Un fichier kmz contient les emplacements des cartes qui peuvent être visualisées à l’aide du logiciel de cartographie mondiale Google Earth, qui fournit une vue satellite et cartographique du globe entier. Ces fichiers peuvent contenir toute une série d’informations sur un lieu particulier, notamment une représentation en 3D des points de repère qui ont été exportés de Google Sketchup ou d’ArchiCAD.

architecture 3D KMZ

Nombreux sont les programmes qui peuvent ouvrir des fichiers avec l’extension .kmz Trouvez ici le bon logiciel qui vous permettra de visualiser, d’ouvrir ou de modifier le type de fichier Google Earth Placemark.

Qu’est-ce qu’une extension kmz?

 Kmz est une extension de fichier pour un fichier de marque déposée utilisé par Google Earth. Kmz signifie «  Keyhole Markup language Zipped ». Il s’agit d’une version compressée d’un fichier Kml (Keyhole Markup Language). Keyhole est la société fondatrice du logiciel Earth Viewer sur lequel Google Earth a été construit.

Il ne faut oublier que l’application Google Earth est une application cartographique qui offre aux utilisateurs une vue d’ensemble des lieux enregistrés à travers le monde. Les fichiers avec l’extension kmz peuvent contenir des marques de lieu portant un nom personnalisé, les coordonnées latitudinales et longitudinales du lieu, ainsi que des données de modèle 3D. Les fichiers Kmz  peuvent être ouverts par Google Earth, ou décompressés avec  des logiciels de compression et de décompression, comme WinZip sous Windows, MacZip pour les utilisateurs de Mac ios, et Zip et UnZip pour les systèmes Unix.

L’extension .kmz, comment ça fonctionne ?

Les fichiers .kmz sont des fichiers .kml qui ont été zippés pour faciliter le téléchargement et la distribution et  utilisent le format Collada. Les fichiers .kml peuvent également se présenter avec l’extension .kmz qui est la version zippée du fichier .kml.

Les fichiers portant l’extension .kmz stockent les emplacements des cartes utilisées par l’application de cartographie Google Earth. Parfois, un fichier .kmz contient des données de modèles 3D qui ont été exportés d’un fichier .skp. Dans ce cas, le modèle est placé sur la carte pour donner aux utilisateurs une idée de ce à quoi ressemblera le bâtiment dans cette zone spécifique. Comment ouvrir les fichiers kmz ?Vous aurez besoin d’un logiciel adapté comme par exemple Google Earth by Google pour ouvrir un fichier kmz.

Sans logiciel approprié, vous recevrez un message de Windows ou une alerte similaire. Le site commentouvrir est une ressource de référence pour les informations concernant  les types de fichiers, leurs utilisations et surtout pour connaitre les différents formats de fichiers et les logiciels qui peuvent les ouvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.