Un régime pour la perte de poids, les bévues à éviter

L’un des meilleurs moyens d’obtenir des résultats plus rapides dans n’importe quel domaine de votre vie est de tirer les leçons des erreurs des autres. Ainsi, vous n’aurez pas à les commettre vous-même. Cela en est de même avec la perte de graisse.  Si vous faites partie des personnes qui ne voient aucun résultat dans le miroir, et cela peu importe combien de temps vous passez à la gym ou vous suivez un régime, voici les erreurs les plus courantes qui freinent votre perte de poids.

régime pour la perte de poids

1.Non, à des heures et des heures de cardio

Un régime pour perdre du poids demande un compte de calories et signifie aussi manger entre 5 et 6 petits repas un jour par jour,

2.Concentrez-vous sur votre masse maigre

Beaucoup de gens sont pris au piège et veulent faire tout ce qui est nécessaire pour brûler de la graisse, que cela soit faire des cardios tous les jours de la semaine ou réduire les calories à des niveaux extrêmement bas. Pensez en fait à augmenter votre masse corporelle maigre. Pour cela, augmentez votre métabolisme au repos, mais plus important encore, et sachez que votre composition corporelle a beaucoup à voir avec la façon dont vos hormones fonctionnent dans votre corps, c’est pour cette raison que si vous vous concentrez uniquement sur la combustion des graisses mais pas sur vos muscles, vous ne perdrez pas de poids, vous devez augmenter la masse corporelle maigre pour supporter la perte de masse graisseuse, en particulier si vous passez de temps chez vous.

La clé du succès est de se concentrer sur la musculation en augmentant la masse musculaire au fil du temps, cela simplifiera tout le processus si vous ne faites pas de musculation tous les jours, assurez-vous de commencer et de vous concentrer sur l’augmentation progressive de vos muscles.

3.Une calorie n’est pas seulement une calorie

Si vous croyez toujours qu’un régime pour perdre du poids et surtout brûler la masse graisseuse consiste simplement à compter vos calories absorbées, puis à soustraire celles qui résultent de l’exercice, vous n’avez certainement pas une vision réaliste de la réalité.  100 calories de légumes et 100 calories de crème glacée ne sont pas la même chose et n’auront pas le même effet sur votre corps en ce qui concerne la perte de masse graisseuse. L’un des principaux facteurs à prendre en compte est la quantité d’insuline libérée en fonction du type spécifique de calories que vous consommez. Si beaucoup d’insuline est libérée au cours de la journée, vous ne perdrez pas de la masse graisseuse, au contraire ce genre d’aliments encourage également votre corps à stocker de l’énergie sous forme de graisse corporelle. La plupart des glucides se trouvent dans la catégorie des glucides sous forme de sucres simples, cela ne signifie pas que tous les glucides sont mauvais ni que vous ne pouvez pas brûler de graisse en mangeant un régime riche en glucides, mais les glucides du gâteau ne sont pas pareilles à celle du chou-fleur. 

En conclusion, adopter un vrai régime pour perdre du poids et évitez les sucres simples car ils augmenteront votre glycémie au maximum et pensez à développer votre masse maigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.