Une canalisation bouchée affecte le réseau d’évacuation

Une fosse septique bouchée peut créer des problèmes qui ressemblent beaucoup à une canalisation bouchée. Savoir faire la différence peut vous aider à prendre soin de votre maison. Odeurs d’égout dans la maison, un mauvais écoulement des eaux vannes et des eaux ménagères de la maison, mauvaise évacuation des eaux pluviales et même un refoulement sont des signes flagrants de problèmes d’évacuation.

maison jardin

Les raisons du blocage du réseau d’évacuation

La fosse septique est une fosse de stockage souterraine. Toutes les eaux usées de la maison s’écoulent dans la fosse septique et la remplissent lentement. L’entrée dans la fosse septique se trouve généralement près du sommet. Près du sommet de la fosse se trouve également un tuyau qui mène dans la cour, dans une zone connue sous le nom de champ d’épuration. Lorsque l’eau dans la fosse septique atteint un certain niveau, ce drain évacue l’eau de la fosse et le fait passer dans le sol autour de la fosse. Le sol filtre l’eau et élimine les bactéries. Lorsque l’eau de la fosse septique atteint la nappe phréatique, elle est relativement propre.

Si le tuyau menant au champ d’épuration se bouche, la fosse septique se remplit sans que l’eau ne s’écoule. L’eau finira par refluer dans le tuyau menant à la maison. À mesure que l’eau remonte dans la canalisation principale, les installations de la maison perdent leur capacité à se vider correctement. Si la fosse septique est complètement bouchée, l’eau refoulera rapidement dans la maison. Si la fosse n’est que partiellement bouchée, les canalisations deviendront lentes, car l’eau aura du mal à s’écouler correctement. Le curage est conseillé pour éviter les problèmes de bouchon de canalisations menant à la fosse septique, visitez vidangedebouchage.fr.

Comment reconnaitre une fosse septique bouchée ?

Lorsque la fosse septique commence à se boucher, de nombreux propriétaires croient à tort que leurs problèmes proviennent juste d’une tuyauterie bouchée. Il est parfois difficile de faire la différence. La principale indication que le problème est dû à la fosse septique est que tous les tuyaux d’évacuations inférieurs de la maison s’écoulent lentement en même temps. En général, il s’agit des écoulements des douches, des sous-sols et des toilettes, des pièces les plus basses de la maison. En plus de devenir lents, ils peuvent commencer à faire des bruits étranges, comme des gargouillements. Ce n’est pas la même chose qu’un bouchon dans le tuyau qui mène à la conduite principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.