Utiliser l’épilateur pour la première fois ?

Les débutants ont souvent du mal à faire leur choix d’épilateur électrique. Avant d’acheter un épilateur il est important de savoir ce qu’est l’épilateur, ce qu’il fait  et comment fonctionne-t-il réellement.

épilateur jambes

L’épilateur est un appareil compact, pratique et abordable pour se débarrasser des poils indésirables du corps. Les fabricants ont vraiment mis la barre haute pour rendre leurs modèles aussi faciles et commodes à utiliser que possible. Tour d’horizon.

Qu’est-ce qu’un épilateur ?

Un épilateur est un dispositif qui enlève les poils sur le corps en saisissant quelques poils en même temps et en les tirants à la racine. L’épilateur possède des pincettes ou des disques qui enlèvent mécaniquement les poils une fois qu’on y passe l’appareil.

Avec un épilateur, même les poils les plus indésirables peuvent être parfaitement ôtés, ce qui n’est pas le cas avec certains modes d’épilation où le poil doit être assez court pour faciliter l’épilation. Cette machine est capable de tirer des poils fins et courts qui peuvent même ne pas être accessibles à un rasoir.

Un épilateur est proposé dans une variété de tailles, vitesse et d’accessoires qui sont conçus pour des zones spécifiques du corps. Les épilateurs peuvent facilement être utilisés à la maison et il y a certains modèles qui permettent même d’être utilisé sous une douche ou un bain. Il y a des épilateurs câblés ainsi que des épilateurs sans fil et à piles.

Comment fonctionne un épilateur ?

Au début dans les années 80, l’épilateur était composé de ressorts enroulés qui font des rotations à grande vitesse. Les épilateurs modernes ont bien avancé, au niveau conception et la façon dont ils enlèvent les cheveux.

Ils sont désormais composés de plaques métalliques, ou des pincettes qui sont fixées à un petit baril.

La tête de l’épilateur tourne à grande vitesse et en même temps les pincettes s’ouvrent et se ferment saisissant et tirant les poils. Plus il y a de pincettes sur la tête rotative et plus les poils sont enlevés rapidement et facilement, aidant à réduire la douleur impliquée.

Plus de poils peuvent être enlevés en un seul passage que cela aurait été auparavant impossible. Certains fabricants ont conçu l’épilateur système Wet&dry qui s’utilise sous un environnement humide et sec.

Cela signifie que vous pouvez vous détendre, dans un bon bain chaud, et utiliser votre épilateur en même temps. Cela permet aussi de soulager l’inconfort s’il y a  des douleurs.

Les modèles les plus récents des épilateurs sont définitivement loin d’être aussi pénibles que les modèles anciens.

Comment l’utiliser ?

Apprendre à connaître l’épilateur avant de l’utiliser, mais il faut savoir que les modèles sont conçus pour un usage sans difficulté. Découvrir le moyen le plus confortable et le plus facile de le tenir.

  • Lire le mode d’emploi du fabricant, il peut vraiment aider à faire votre première expérience d’épilation beaucoup plus facilement et en sécurité.
  • Prenez le temps de savoir ce que chaque accessoire est utilisé.
  • Pensez à l’endroit le plus relaxant pour commencer l’épilation. Cela peut être allongé sur votre lit, se détendre dans le bain (si votre modèle d’épilateur peut fonctionner dans l’eau) ou tout simplement assis dans une chaise confortable.
  • Assurez-vous que vous savez exactement où le bouton off est. Cela peut sembler stupide mais vous seriez étonné du nombre de personnes qui ont confondu le bouton OFF avec le bouton de vitesse sur leur premier essai.
  • Il serait préférable de commencer avec la vitesse minimum possible et seulement lorsque vous vous sentez plus confiant, d’aller  jusqu’à la vitesse plus rapide.
Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.