Voyager au Vietnam : que faire à Hanoi ?

Comme dans la plupart des voyages, la capitale est souvent le point de démarrage de votre séjour ou tout simplement même un des lieux que les voyageurs comptent absolument visiter.

so Vietnam travel

En effet, lors de votre séjour au Vietnam il y a de fortes chances que vous soyez basé à Hanoï et que vous y reviendrez après chaque excursion. Il y a effectivement beaucoup de choses à voir dans cette région comme la ville de Sapa, Tam Coc et la mythique baie d’halong reconnue comme une des plus belles baies du monde. Elle est littéralement incontournable au cours de votre premier voyage au Vietnam. Mais que faire à Hanoï ? Tout d’abord, pour visiter la ville vous pourrez tout à fait utiliser les bus, vélos ou un scooter en location. Dans tous les cas, un moyen de transport sera nécessaire, car nous vous conseillons dans un premier temps bien évidemment de visiter le centre-ville. Nous vous conseillerons aussi d’échapper un petit peu au bruit du centre pour visiter les quartiers moins touristiques. Concernant votre logement, nous vous conseillons également de ne pas vous loger au centre qui est littéralement très bruyant entre les coups de klaxon, les vendeurs, la musique et la foule.

Les 36 rues d’Hanoi

Probablement un des quartiers les plus typiques de la capitale, les 36 rues correspondent au plus vieux quartier de la ville, mais aussi un des plus touristiques. Chaque rue sera effectivement remplie de boutiques et d’ateliers d’artisanat où vous pourrez trouver tissu, cuir, argent et bien des productions locales qui feront de parfaits souvenirs de la capitale. Visiter Hanoï sera d’autant plus intéressant avant la fête du Têt (fête du Nouvel An lunaire) où les décorations seront omniprésentes..

Profiter des restaurants locaux

S’il y a bien une chose dont vous ne devrez pas passer à côté en visitant Hanoï c’est sans aucun doute la nourriture de rue. Cette dernière est cuisinée avec un savoir-faire propre aux vietnamiens. Vous trouverez de nombreuses spécialités à toutes les heures du jour ou de la nuit sans oublier le savoir-faire des cuisiniers qui préparent souvent vos plats devant vous. De plus, vous craquerez facilement face à toutes ces bonnes odeurs et vous aurez la possibilité de goûter beaucoup de choses, car les prix sont dérisoires (compter quelques dollars le plat). Vous pourrez effectivement profiter d’un très bon restaurant pour quelques dollars par personne.

Pour terminer avec cet article nous vous conseillons vivement de visiter le mausolée Hô Chi Minh, à l’image des grands héros du Vietnam et fondateur de la République socialiste sans oublier l’architecture des bâtiments qui vaut carrément le détour.
Nous vous invitons à consulter le blog de l’agence de voyages Vietnam So Vietnam Travel pour en apprendre plus sur cette destination exceptionnelle.

Separator image Publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.